Elle avait donné un coup de poing à un pompier venu la secourir
La zone de secours du Brabant wallon qui se constitue partie civile, c’est plutôt rare. Quand un de ses hommes est blessé…
Publié le 30-11-2017 à 06h00
:focal(368x254:378x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WDXH3JDNA5D5HF3HCYP7UU26OQ.jpg)
La scène se passe le 16 juin 2017 face à un bistrot d’Ittre. En état d’ivresse, une consommatrice fait une chute et appel est lancé aux pompiers ambulanciers. Jorge C. se rend sur les lieux et, vu l’état de la personne, il l’installe sur un brancard et tente de lui placer une minerve. La femme résiste, s’emporte et donne à l’intéressé un coup à ce point violent qu’il se retrouvera en incapacité de dix jours suite à une fracture du nez.
«Le coup est parti de manière involontaire», dira Diana M., une Ittroise âgée de 48 ans, à l'audience correctionnelle du 27 octobre dernier.
Le ministère public requit six mois de prison avec sursis probatoire, soigner l’addiction à l’alcool. La prévenue expliqua qu’elle avait rendez-vous en milieu hospitalier pour un sevrage supervisé par un psychothérapeute.
Le tribunal lui a accordé la suspension du prononcé pour trois ans avec, comme conditions, un suivi psychologique régulier et les dispositions à prendre pour lutter contre son addiction à l’alcool. Le pompier et la zone de secours reçoivent l’euro provisionnel.