De nombreuses casquettes
Noël Levêque est membre du Conseil d’Administration de la Ligue Belge Francophone d’Athlétisme. «J’en ai été le vice-président.
Publié le 26-02-2016 à 05h00
J’ai aussi été trésorier de la fédération nationale pendant deux ans», se rappelle-t-il.
Il fait partie de la commission de sélection nationale. «Nous sommes chargés de la sélection nationale des athlètes pour les compétitions européennes et mondiales, excepté pour les Jeux olympiques.»
Il assume la présidence du groupement des entraîneurs francophones d'athlétisme. «Nous avons une réunion par mois, où tous les deux mois.»
Noël Levêque donne aussi des cours à l'Adeps. «Je suis chargé de cours à l'école des entraîneurs d'athlétisme.»
Mais La liste ne s'arrête pas là: «J'assume la présidence d'Europe Athlétisme Promotion. Cette association regroupe les organisateurs de vingt compétitions dans dix-huit pays. Nous avons créé cela avec un Suisse et un Italien. Le meeting de Nivelles et de Namur en font partie. Les grands meetings comme le Van Damme, Liège où Heusden n'en font pas partie.»
Jusqu’il y a deux ans, Noël Levêque était aussi président de Nivelles Sports, association qui regroupe les clubs nivellois.
Il a été décoré comme chevalier du mérite wallon et a été personnalité du Brabant wallon en 2006. Il est citoyen d’honneur de Nivelles, chevalier d’honneur de la confrérie de la tarte al djote et est compagnon d’honneur de la confrérie de bière Jean de Nivelles.