Un site propre pour les motor-homes ?
À Nivelles, aucun lieu n’est équipé pour accueillir un cortège de motor-homes. La commune a toutefois fait le nécessaire pour recevoir la trentaine d’équipages du MCB dans les meilleures conditions.
Publié le 07-12-2015 à 05h00
«Le parc de la Dodaine ne dispose pas de point d’électricité ni d’évacuation des eaux mais c’est l’un des rares endroits où l’on pouvait, très temporairement, les installer», indique Pascal Rigot, échevin chargé du tourisme et de la promotion de la ville. Ce manquement fait l’objet d’une réflexion dans le cadre de l’Agenda 21. «Notre souhait est de réaliser un site permanent. Accueillir plus régulièrement ce genre de voyageurs serait profitable pour le tourisme et le commerce. Malheureusement, c’est assez compliqué à mettre en place, d’autant qu’un tel endroit doit idéalement s’implanter à proximité du centre afin de permettre à ces visiteurs de se déplacer à pied.»
Quelques emplacements possibles ont déjà été envisagés. «Nous avons notamment pensé au site de la gendarmerie mais la Régie des Bâtiments a déjà des projets pour lui. L'objectif est d'aller aussi vite que possible mais, pour le moment, on ne trouve pas de lieu adéquat…»