Une septième place européenne pour le CABW
L’équipe féminine du CABW était en Slovaquie le week-end dernier à l’occasion de la Coupe d’Europe des clubs.
Publié le 06-06-2015 à 06h00
:focal(429x256.5:439x246.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LUJMG6J4IFDXTONJFDTTTI7MQ4.jpg)
Grâce à leur victoire en interclubs (division nationale) l’année dernière, les athlètes féminines du CABW avaient leur ticket pour la Coupe d’Europe des clubs cette année. Une première sélection chez les seniors après avoir participé chez les juniors en 2004 (Madrid) et en 2008 à domicile. C’est donc en compagnie du club bruxellois RESC, vainqueur chez les hommes, que les Nivelloises se sont envolées pour la Slovaquie ce week-end.
Avec 69 points, le CABW termine septième soit 54 points derrière l'équipe victorieuse de Vilnius (Lituanie). Un bilan néanmoins positif et une première expérience enrichissante pour beaucoup d'athlètes. «On s'attendait à un niveau élevé mais jamais à ça, explique Noël Leveque, président du CABW. Notre équipe était globalement très jeune. C'était impressionnant pour elles de se retrouver face à des adversaires d'un tel niveau. Tout le monde a donné son maximum et je pense que chaque athlète a appris quelque chose de cette expérience.»
De retour à la compétition, la perchiste et capitaine de l'équipe Fanny Smets a remporté le concours avec un saut à 4m00. «Les conditions n'étaient pas mauvaises pour le concours de perche, expliquait-elle à l'issue de l'épreuve. On était à l'abri du vent, contrairement aux courses et à certains concours. Je n'ai pas fait un bon concours. Je retiens comme élément positif les points que j'ai apportés à mon club. Mais les performances devraient sortir, tout est là pour. J'ai juste besoin d'un petit déclic. Côté collectif, c'était globalement très bien. Il y avait une très bonne ambiance entre nous et un bel esprit d'équipe. Je pense que cet évènement a surtout été une expérience enrichissante pour les jeunes athlètes qui n'ont pas encore eu l'occasion de prendre part à une compétition internationale. Pour Cynthia (NDLR: Bolingo) et moi, on a déjà vécu mieux.»
L’année prochaine, les Nivelloises n’iront pas à la Coupe d’Europe, le CABW ayant terminé à la quatrième place.
À noter que ce samedi, trois athlètes du CABW, participeront au meeting international de Genève (Suisse): Cynthia Bolingo, Will Oyowe et Abigail Lewis. Ils seront accompagnés de la coach Carole Bam.¦