Deux fois l’or pour Pakuszewski
Les Brabançons se sont illustrés aux championnats francophones le week-end dernier à Jambes et à Nivelles.
Publié le 22-05-2015 à 06h00
:focal(507x390.5:517x380.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LBSEIT44IJFKTFIRWQNH3H6ZX4.jpg)
Après les compétitions intercercles, les championnats individuels de la Ligue francophone (LBFA) ont pris le relais ce week-end à Jambes et à Nivelles. En cause, les championnats, les juniors et les toutes catégories.
Si nombre de stars de l’athlétisme francophone manquaient à l’appel, on a pu noter parmi d’autres, la présence de Nafi Thiam, d’Anne Zagré, de Damien Broothaerts et de Julien Watrin. Favori du 400 mètres, l’athlète de Dampicourt s’est toutefois incliné devant Robin Vanderbemden (SER), de retour au plus haut niveau après une saison gâchée par des blessures diverses. Du coup, le jeune Robin (20 ans) frappe à la porte de la sélection du relais 4 x 400 mètres national, aux côtés des frères Borlée.
Nos cercles régionaux ont largement répondu à l’attente. Au CABW, Robin Pakuszewski, encore junior, remporte le concours de hauteur et est à la fois champion junior et toutes catégories. Les autres médailles d’or nivelloises ont été l’apanage de Cynthia Bolingo Mbongo (200 m.), Céline Draux (1500 m. junior), Pauline Ramay (marteau junior), Jérôme Kahia (800 m.), Valentin Poncelet (5000 m.) et François Dupont (3000 steeple).
Pour l’USBW, Anne Hojka l’emporte au javelot et les juniors Heurjonie Lembi Bonheur et Clément Brunin s’imposent en 200 m.
Trois médailles pour le CS Dyle, grâce au jeune Florian Colle au saut à la perche et aux juniors Marie. Stavart au poids et Alexandre Fiset en 100 m.
Pas d’or par contre pour le RIWA, mais une belle médaille d’argent pour le junior Nathan Stas au poids.