Rentrée athlétique réussie des Brabançons
Beaucoup d’athlètes brabançons ont entamé leur saison le week-end dernier lors du meeting de Gand. L’occasion de se tester avant les championnats.
Publié le 16-01-2015 à 05h00
:focal(330x233:340x223)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3KPFE6BDRNBJRPZKLOSE6JGYQU.jpg)
À une semaine des championnats LBFA (Ligue Belge Francophone d’Athlétisme) cadets/scolaires, nombreux athlètes sont venus se tester sur la piste indoor gantoise du Blaarmersen.
En ce début de saison, quelques performances peuvent être épinglées. Outre la meilleure performance belge de la saison au 60 m, signée Cynthia Maduengele Bolingo Mbongo (lire ci-contre), le Brainois Simon Mengal réalise 7'09 sur la même distance, juste devant Will Oyowe. Le Nivellois, qui faisait partie du relais 4x400m lors des derniers Mondiaux de Moscou, réalise 7'13.
Dans la seconde série, Samuel Heymans (CABW) termine septième en 7'20. Toujours sur le sprint court, Céline Gautier (CSDY) franchit la ligne d’arrivée en 7'73, toute proche de son meilleur résultat de la saison (7'72).
Athlète dans la catégorie scolaires, Florian Colle (CSDY) égale son record outdoor au saut à la perche. Avec un saut réussi à 4m30, il établit également son record indoor. «Mon ancien record était de 4m20, confie le jeune homme. Je suis très satisfait de ma compétition, ça grimpe doucement.»
Florian se testera aux championnats francophones
Le Louvaniste sera présent le week-end prochain à Gand, à l'occasion des championnats francophones, pour tenter une nouvelle performance dans sa discipline de prédilection. «Je n'ai pas d'objectif fixe. Je participe surtout au championnat pour faire une compétition supplémentaire, pour avoir des sensations. Je n'y vais pas pour gagner forcément. Chez les plus jeunes, les concours sont plus faciles qu'en toutes catégories parce qu'on peut choisir les barres. je ferai aussi le 4x200m à la fin de la journée pour faire plaisir à mon club.»
On attend de belles performances ce week-end où les athlètes brabançons (cadets/scolaires) potentiellement «médaillables» sont nombreux.