Convivial et gratuit Woody Woodstock
Le Woody Woodstock, c’est ce samedi 27 avril. Le festival gratuit fait la part belle à la musique mais il se veut avant tout familial.
Publié le 26-04-2013 à 06h00
:focal(545x358:555x348)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XU5BGVPWPJCF7F6BUI4HCD2J7I.jpg)
Le Woody Woodstock s’apprête à vivre sa septième édition ce samedi 27 avril sur le Mont Saint Roch à Nivelles. Il est bien loin le temps du petit festival organisé en 2007 par l’équipe d’animateurs du Patro Jean-PaulII de Nivelles. Aujourd’hui, le Woody Woodstock, c’est une ASBL qui peut compter sur une quarantaine de bénévoles.
Ce qui n'a pas changé, c'est la philosophie de l'événement: «Notre festival a toujours voulu être un événement gratuit et familial, explique Louis Serve. Notre priorité dans ce projet est de proposer une activité culturelle, multidisciplinaire et accessible à tous sur la commune de Nivelles. Nous avons juste un peu grandi et, depuis 2012, nous collaborons avec Genap'Rock ASBL et le Massif Festival de Braine-l'Alleud dans le cadre de l'Opération Tremplin de la Province du Brabant wallon avec la mise sur pied du tremplin itinérant entre nos trois communes, le B·Westival.»
Mais revenons à la journée du 27avril. Pour cette nouvelle édition, l’équipe du Woody Woodstock a une fois encore prévu une programmation des plus diversifiée. Bien entendu, les gagnants des «Présélections» organisées en février dernier seront au rendez-vous. Ensuite, ce seront des univers chaque fois différents qui se succéderont sur scène, proposant tantôt des notes de blues, tantôt de jazz, en français ou en anglais, en voyageant d’un pop-rock gentillet à du ska punk plus intensif pour clôturer la soirée.
À partir de 13 heures et pendant un tour complet d’horloge, ce sont dix groupes qui se succéderont sur la scène aclote: The Slow Drugs, Grizzly Garden, Marty And the Magic Minds, Les Mâles Propres, Colt, Ladylo, Meridians, Abel Caine, Jane Doe and the Black Bourgeoises et Las Caras.
Mais le Woody Woodstock c'est aussi tout un panel d'animations pour tous les âges avec des artistes de rue, des jeux pour enfants, des initiations diverses et bien d'autres choses. «Il y a également un pôle sensibilisation dans le cadre de notre village associatif, indique Louis Serve. Ce dernier accueillera, entre autres, Ofxam, Unicef, Kidogos, l'AMO A l'Uche ou encore la cellule de Prévention de la Ville de Nivelles.»
Et comme les organisateurs du Woody Woodstock n’oublie pas leurs racines, la traditionnelle vente de fleurs au profit du Patro Jean-PaulII aura toujours lieu en parallèle du festival.
Le Woody Woodstock est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour les amateurs de bonne musique mais aussi pour les familles souvent nombreuses lors de l’événement à savourer les rayons de soleil sur la colline nivelloise.