Un nouvel exploit des Nivellois ?
Pendant que le Watducks prend ses quartiers en tête du classement, le Pingouin rêve de créer l’exploit face au Léo.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QDQJ7LMYENBXBPWDQVYPMDK3FM.jpg)
Le Watducks est tout doucement en train de faire le ménage en tête du classement. Leader incontesté, il compte déjà cinq points d’avance sur son plus proche poursuivant, le Racing.
Ce samedi (15h), les hommes de Shane Mc Leod chercheront à poursuivre leur marche en avant lors de la réception de l’Héraklès. La formation anversoise (4e ) a signé de bons résultats depuis l’entame de la compétition mais elle reste néanmoins sur une gifle (0-3) infligée par le Braxgata. Elle aura du mal à s’en relever à la Drève d’Argenteuil, même si les Canards ont parfois tendance à relâcher trop facilement leur étreinte. Heureusement, sans trop de conséquences jusqu’ici.
Largement dominé au Dragons la semaine dernière (défaite 5-0), le Pingouin aura quant à lui la tâche difficile d’accueillir le Léo (samedi à 15h). Bien installés dans le top 4, les Bruxellois sont en forme, comme en atteste leur récent succès plantureux face à l’Orée (7-2).
Les Nivellois, qui ont un urgent besoin de points, seraient bien inspirés de retrouver la verve qui leur a permis de faire chuter le Dragons et Louvain à domicile au premier tour. Sous peine de perdre à nouveau du terrain sur la place de barragiste, d’autant qu’un certain Orée-Beerschot est programmé ce week-end.
Chez les Dames, le Pingouin Nivelles tentera de confirmer sa relance après la victoire au Victory (2-4). Le test sera de premier ordre puisque les filles de Gaëtan Defalque donneront la réplique, à la Dodaine (samedi à 11h30), au Dragons, finaliste du championnat la saison dernière.
Quant au Watducks, étrillé à Louvain le week-end passé (7-2), il veillera à se relancer avec la réception de l’Héraklès ce dimanche à 12 h.
Ch. G.