Job’In : 87 emplois créés en cinq ans
L’antenne nivelloisede Job’In fête ses cinq ans. Au total, cette structurea facilité la création de 87 emplois.
Publié le 21-06-2012 à 07h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3MQFO2PCPJFUPBIODOYM4IZWKM.jpg)
En cinq ans d'activités, le bilan de l'antenne Job'In de Nivelles est assez florissant. Au total, cette initiative privée wallonne, dont le but est de soutenir la création d'entreprises auprès des personnes sans emploi, a permis la création de 64 entreprises en Brabant wallon. «Un chiffre auquel on peut ajouter 23 créations d'entreprises par l'intermédiaire de la couveuse d'entreprises, souligne Laurence Briquet, conseillère chez Job'In. Concrètement, ces personnes qui sont passées en couveuse ont d'abord été accueillies par l'antenne de Nivelles qui a effectué tout un accompagnement avant que le projet n'arrive en couveuse. On peut donc dire que l'antenne de Nivelles a contribué à la création de 87 emplois.»
Toutes les entreprises n'ont pas réussi. «Le taux de réussite avoisine malgré tout les 80% puisque 69 sont toujours en activité, précise Élodie Piroton, responsable de l'antenne de Nivelles. Ce sont de beaux chiffres.»
Autres chiffres, depuis sa création, l'antenne de Nivelles a également organisé plus de 100 séances d'information, dont des petits-déjeuners-rencontres, suivies par plus de 800 personnes. «Cela permet aux personnes de se rencontrer et de partager leur expérience. Ils peuvent aussi étoffer leur carnet d'adresses. C'est très enrichissant pour eux.»
Ch.W.