Laurent Louis : « Oui, j’ai montré les photos de l’autopsie de Julie et Mélissa »
Conférence de presse, ce jeudi matin, de Laurent Louis. Le député brabançon y a dévoilé les photos de l’autopsie de Julie et Mélissa. Et a mis en ligne le dossier d’expertise.
Publié le 19-04-2012 à 14h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N3ELRE4ZXRALJMOEPF4I7M2XBM.jpg)
« Oui, j'ai montré des photos de l'autopsie durant la conférence de presse… »
Laurent Louisdonnait une conférence de presse ce jeudi matin. Sujet ? Son thème de prédilection: « L'institutionnalisation de la pédophilie au sein de l'État. »
Pour illustrer son propos, Laurent Louis a donc montré des photos de l’autopsie des deux fillettes.
« Oui. Ma volonté était de faire connaître ces photos au sein de la population. J’avoue qu’il y a un grand dilemme éthique qui se pose à moi entre la volonté de jouer la carte de la transparence pour que la population se rende compte du mensonge d’état que constitue l’affaire Dutroux, et entre le fait que je ne veux pas que ces photos tombent entre les mains d’enfants ou de personnes qui pourraient être choquées, ou pire, de pédophiles qui pourraient prendre du plaisir en les regardant… »
Laurent Louis explique donc avoir trouvé ce qu'il dit être « une parade très simple »…
« Je vais mettre en ligne l’expertise médico légale qui ne constitue que du texte, et nous invitons les citoyens qui veulent voir les photos à les consulter à nous écrire. »
En quoi ces photos illustreraient-elles son propos ?
«Sur base de ces photos et de l'expertise, on va clairement que la thèse selon laquelle les fillettes seraient mortes de faim suite leur emprisonnement par Dutroux ne tient pas. »
Selon Laurent Louis, qui, faut-il vraiment le rappeler, n'a aucune expertise en la matière, ces photos montreraient ainsi que soit « elles ont été violées post-mortem, or personne n'a jamais été condamné pour ces faits répréhensibles ; ou alors elles ont reçu des visites durant la détention de Marc Dutroux, et dans ce cas-là les criminels et les violeurs courent toujours. »
Quant à l'expertise médico-légale mise en ligne… « C'est clair qu'on peut voir qu'elles sont décédée de manière très proche après des abus sexuels graves et importants. »
En mettant en ligne ces photos et le document d’expertise, Laurent Louis n’a absolument pas l’impression de dépasser les bornes, de franchir toutes limites.
« Face au silence de la Justice et des médias, j’ai pris la décision en mon âme et conscience. »
Quant aux parents des fillettes… « Je ne veux pas faire des parents mes adversaires, observe Laurent Louis. Mon ennemi, c'est le système. »¦