Vandalisme militant à la pompe TotalEnergies de Corbais (vidéo)
Des inconnus ont enrubanné les pistolets et tagué les écrans de toutes les pompes, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Publié le 26-05-2023 à 17h24 - Mis à jour le 26-05-2023 à 17h25
:focal(544.5x311.5:554.5x301.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6CBCB33CONEKPA4YQSI7ONJWRM.jpg)
Dans le courant de la nuit de jeudi à vendredi, la station-service TotalEnergies installée à Corbais le long de la Nationale 4 a fait les frais d’un acte de vandalisme que l’on peut, sans trop se risquer, qualifier de vandalisme militant. Vu les messages affichés, les auteurs sont probablement des activistes opposés aux activités de cette multinationale. Ils ont enrubanné les pistolets de toutes les pompes et tagué les écrans permettant aux clients de lire les quantités de carburant et le montant à payer.
L’indépendant qui gère la station-service n’a pas souhaité s’exprimer autrement que par une publication sur Facebook: "Merci aux petits c… qui ont passé leur temps à dégrader mes pompes cette nuit. Sachez juste que ce sont des petits indépendants que vous emmerdez. Pour votre information, nous payons nous-mêmes nos factures d’électricité comme tout un chacun, nos factures d’eau, notre personnel, et depuis la crise Covid nous n’avons pas facile. Merci beaucoup à vous de nous faire perdre notre temps à nettoyer vos conneries".
Nous avons cherché à obtenir la réaction de la multinationale. Après plusieurs dizaines de minutes d’attente et de passages de service en service, nous n’avons pu obtenir de ce côté aucune information.
La vidéo publiée sur le compte Facebook de la station Total Corbais :