Le centre de Contrôle technique s’est agrandi
Présent depuis plus de deux décennies à l’entrée de l’Axisparc, le Groupe Autosécurité a investi pour trois nouvelles lignes.
Publié le 26-02-2023 à 19h36
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DZMCWO5DEZCP5OBX6GTJUFQEGM.jpg)
Depuis fin décembre, le CTA de Mont-Saint-Guibert de la rue Fond Cattelain s’est agrandi. Deux lignes supplémentaires sont désormais disponibles, portant ainsi à huit le nombre de lignes. La troisième ligne construite dans le nouveau bâtiment jouxtant les installations inaugurées le 3 juillet 2000 n’est pas totalement opérationnelle suite à des problèmes de livraisons d’équipement. Elle devrait être totalement opérationnelle avant le début de cet été.
Au début du siècle, l’infrastructure, autrefois installée juste à côté du carrefour de la N4 à Corbais, avait nécessité un investissement de 2,875 millions d’euros sur une superficie de 1,5 ha. Depuis, elle accueille, en parallèle, deux voitures, deux véhicules utilitaires, un véhicule accidenté ainsi qu’un véhicule en revisite, deux lignes sont aussi réservées aux véhicules diesel. Les nouvelles installations, permettant de réduire le temps d’attente et d’accueillir davantage de véhicules, représentent un investissement de près de 2,5 millions d’euros.
Le bâtiment annexe à la station devrait être converti avant l’été afin de permettre le contrôle technique moto devenu récemment obligatoire dans certaines conditions.
Avec six nouvelles recrues en 2022, le nombre de personnes employées sur le site de Mont-Saint-Guibert est actuellement de 34.