Tribunal : « Il a promis de me tuer. Il va le faire »
Une relation chaotique se termine par une séparation, mais apparaissent les menaces de mort. Renvoi en correctionnelle.
Publié le 09-01-2023 à 06h00
L’audience du 23 novembre dernier au tribunal de première instance de Nivelles a donné le ton de ce que devait être la relation qui dura jusqu’en janvier 2022 entre Giorgetta (prénom d’emprunt) et Corentin (idem), 54 ans, de Mont-Saint-Guibert.
Deux êtres qui continuent de se déchirer. "Ils m’ont tendu un piège", dira ce dernier qui vise son ex-compagne et le fils de cette dernière. Il est poursuivi pour des coups et des menaces bien senties.
"Je te mets une balle dans la tête si je te vois un jour avec un autre homme", lui déclara-t-il alors que, pendant cette liaison, il avait une relation avec une femme de Diegem envers laquelle il utilisa, le 16 janvier 2022, des propos tout à fait semblables.
Giorgetta déposa plusieurs plaintes qui déplurent à Corentin. Malgré la séparation, il lui adressa de nombreux messages vocaux et des SMS. Le 10 juillet 2022, il se rendit à Houdeng-Goegnies, au domicile de Giorgetta, pour "s’expliquer entre adultes". Le fils de la femme s’interposa.
"Corentin était ivre mort, soutint la femme. C’est un manipulateur, un menteur, qui ne s’en prend qu’aux femmes seules. Je vis dans l’angoisse car il va continuer à me faire du mal même après le jugement. Il a promis de me tuer. Il va le faire."
"Maintenant, ça suffit", tonna la substitute du procureur du roi de service. Elle requit une peine de quinze mois de prison éventuellement avec sursis.
Le tribunal nivellois n’est pas allé jusque-là: six mois de prison avec sursis, amende de 4 000 €, confiscation des armes et des munitions.