Nationale 1 Messieurs: Un ace de Vande Velde libère Guibertin
Guibertin a passé sans casse le difficile déplacement de Marke. Les visiteurs ont souffert au premier set, ils se sont envolés ensuite.
Publié le 11-10-2021 à 07h32
Marke 0 Guibertin 3
(26-28, 10-25, 19-25)
Marke avait bien l'intention de malmener une équipe guibertine citée régulièrement comme favorite de la série, au même titre qu'Anvers. Les visités ont failli réussir dans leur entreprise dans la première manche. «Nous avons commencé celle-ci de manière trop nerveuse. Nous avons commis quelques erreurs en attaque et au service. Nos adversaires ont mené jusqu'à 20», indique l'entraîneur guibertin, Filip Van Der Bracht.
Ce dernier a ensuite opéré une modification tactique. Il avait inscrit le jeune Tristan Mannaert comme ailier. «Il a ainsi pu monter à la place de Jens Christiaens sur trois positions en réception en fin de premier set. Il nous a fait du bien dans ce secteur de jeu. Nous sommes revenus sur les adversaires. À 26-27, Gertjan Vande Velde a signé le point victorieux du set en réussissant un ace.»
Guibertin était lancé. Les visiteurs ont beaucoup mieux service ensuite. Marke a alors connu de gros problèmes en réception. «Nos adversaires ont opéré plusieurs changements qui n'ont jamais modifié la physionomie du deuxième set que nous avons largement dominé.»
Peut-être un peu trop facilement puisque les visiteurs ont dû retrouver toute leur concentration pour faire à nouveau la différence dans la troisième manche. «Je suis content de cette victoire en débutant comme la semaine dernière de manière nerveuse. Nous nous en sommes sortis avec les trois points, au contraire du match de dimanche dernier contre Booischot. Nous avions des joueurs malades avant ce match. Cela a sans doute eu un impact sur notre prestation.»
Dossiers