Un premier et difficile déplacement à Marke
Après trois rencontres à domicile, Guibertin se déplace à Marke dimanche. «C’est une rencontre très difficile face à un bon adversaire.
Publié le 09-10-2021 à 07h34
Marke n’avait pas laissé une grosse impression lors d’un tournoi d’avant-saison à Nivelles. Mais, depuis, cette équipe s’est améliorée. Elle sort d’un excellent match à Noorderkempen (3-2) où, pour le même prix, elle aurait pu s’imposer. C’est donc un déplacement difficile dans une salle où les supporters se montrent très bruyants», indique Filip Van Der Bracht, l’entraîneur de Guibertin.
Filip Van Der Bracht a analysé son futur adversaire. Il se méfie plus particulièrement de Thomas Vandenberghe. «Lors des deux dernières rencontres de Marke, il a reçu 118 ballons à l'attaque. Face à Booischot, il a marqué 30 points.»
Les Guibertins sont invaincus mais ils ont perdu leurs deux premiers sets consécutifs et leur premier point face à Booischot dimanche dernier. Jusqu'ici, seules les équipes d'Anvers et Hemiksem comptent le maximum de points dans la série. «Ce n'est pas parce que nous avons perdu un point que le championnat est terminé. Chaque équipe perdra des points en cours de route. Nous avons bien préparé ce match à Marke. J'espère juste que nous nous montrerons moins nerveux qu'en début de match contre Booischot dimanche dernier. Guillaume Dussart, blessé au genou le week-end dernier, ne sera pas de la partie. Nous devons attendre le résultat de son scanner pour savoir précisément de quoi il souffre.»