Le Speedy devra compter sur son expérience à l’Excelsior
Alex Sempels devra composer avec les absences de Litt, Thsiama et Masin pour le déplacement du Speedy MSG, samedi à 20 h, à l’Excelsior.
Publié le 08-10-2021 à 06h17
«Hormis Daniel Masin blessé à l’orteil et qui devrait être de retour la semaine prochaine, les autres absences étaient programmées de longue date, explique le coach du Speedy Mont-Saint-Guibert. Je dois admettre que depuis le début de la saison, avec deux matches déjà reportés, nous sommes rarement au complet aux entraînements. J’espère que je pourrai vite retrouver l’ensemble de mon noyau car si nous voulons vivre un bon championnat, il faut pouvoir s’en donner les moyens.
Et le coach du Speedy reconnaît aussi que son équipe n'est pas la seule à souffrir d'un calendrier, pour le moment, aussi décousu. «La saison a débuté tardivement et elle sera très longue. On le voit, le championnat est vraiment très ouvert. Il n'y a pas vraiment une équipe au-dessus des autres. Mais quand on rentrera dans le vif du sujet, c'est à ce moment qu'il faudra être au top.»
C'est donc avec huit joueurs que le Speedy ira à l'Excelsior, le tombeur de Braine 2001 qui venait justement de battre le Speedy. «Un match n'est pas l'autre, rassure le coach du Speedy. Contre Braine, l'esprit de mes joueurs n'était pas bon. Même si nous n'avons pas d'objectif précis ou défini, je ne coache pas pour perdre et à mon sens on peut raisonnablement viser une place dans le Top 4. Samedi, on souffrira, c'est sûr mais si notre esprit est différent que celui affiché à Braine alors on pourra faire parler notre expérience.»