Guillaume Dussart sera déjà présent dimanche
Guillaume Dussart fera ses débuts avec la nationale 1 de Guibertin dès ce dimanche face à Thimister, pour l’ouverture de la saison.
Publié le 18-09-2021 à 06h42
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GJMFEJRVNJFOHD5HSIJKE4W3NE.jpg)
Guillaume Dussart a bénéficié d'un transfert tardif. Il a rejoint la nationale 1 de Guibertin en début de semaine. «Ce n'est pas la première fois que je suis en contact avec le club. L'année dernière déjà, j'avais été contacté pour revenir à Guibertin où j'ai joué dans la deuxième équipe lors de la saison 2013-2014. J'avais alors opté pour Achel qui s'était qualifié pour l'Europe. Je voulais vivre cette expérience. C'était sans compter sur la crise sanitaire.»
À 26 ans, Guillaume Dussart, qui est professionnel depuis la saison 2017-2018 lorsqu'il a rejoint Waremme, a décidé de réorienter sa carrière sportive. «Je dois maintenant penser à l'après-volley. À Guibertin, je peux jouer à un excellent niveau, le top de la nationale 1, tout en pouvant reprendre une formation. Pour l'instant, je fais le déplacement de Tournai vers Mont-Saint-Guibert pour les trois entraînements de la semaine. Je cherche un logement sur Louvain-la-Neuve. Je pourrai là trouver une formation qui me convient.»
Ailier ou opposite
Guillaume Dussart sera en pays de connaissance à Guibertin. «Si l'on excepte Gertjan Van de Velde, que je ne connaissais pas, j'ai joué avec ou contre tous les autres joueurs. J'ai notamment joué en sélection AIF avec Gil Hofmans.»
Il arrive comme ailier ou opposite. «Je me mettrai à la disposition de l'entraîneur, je jouerai là où je serai le plus utile à l'équipe.»
L'homme sera présent ce dimanche pour la visite de Thimister. «Comme je n'ai pas fait la préparation, je devrais prendre place sur le banc. Je suis prêt à monter au besoin.»
Guibertin part avec les faveurs du pronostic face à Thimister. «Il est certain que nous serons favoris. Mais, attention, Thimister a une bonne équipe. Aljosa Urnaut et Brian Schuren, deux anciens Guibertins, auront à cœur de se mettre en évidence.»