Les chineurs seront ravis à Corbais ce dimanche
Sixième brocante ce dimanche dans quatre rues du village corbaisien. Avec pas mal de contraintes à respecter vu la situation sanitaire.
Publié le 18-06-2021 à 06h16
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PBIZ53BE5BAMBLXL5IM4TJYSMQ.jpg)
Véronique Gécé et Étienne Lizen y ont cru. Et ils ont bien eu raison. La brocante de Corbais qu’ils organisent depuis 2015, aura donc bien lieu ce dimanche 20 juin.
Un total de 360 exposants s’installera dès 6 h du matin dans quatre rues du village, rues Warichet, de la Dîme, des Prés et de la Tour. Des rues qui, il y a deux semaines étaient… sous eau.
«Vraiment pas facile à organiser vu le Covid, soupire Véronique Gécé. Nous avons été obligés de prévoir un sens de circulation. Avec une entrée obligatoire pour tous rue de la Dîme et la sortie rue de la Tour, la rue du Warichet étant séparée en deux. Espérons que les gens soient hyperdisciplinés car Corbais regorge de sentiers. Dix entrées sont ainsi possibles sur le parcours!»
En cas de grosse affluence, l’entrée de la rue de la Dime sera fermée et le public ne pourra rentrer qu’au compte-gouttes.
Deux bars avec petite restauration seront ouverts.
«En tout cas, mon GSM n’arrête pas de sonner. Outre l’ASBL “Les Amis de la Tour”, nous souhaitons remercier le bourgmestre guibertin qui a autorisé la manifestation. Les gens sont en manque de sorties et… de brocantes.»
Les chineurs vont donc retrouver le sourire. À l'instar de Pierre Detry de Marchovelette (58 ans), un habitué des brocantes du Brabant wallon, qui attendait ce moment avec impatience. «J'en ai déjà fait deux petites la semaine dernière, mais ce sera ma vraie première en Brabant wallon. Si j'en ai profité pour "chiller" et refaire le toit de ma maison, tout en consacrant du temps au rangement d'objets et livres dénichés lors de mes pérégrinations, j'attends ce moment depuis presque deux ans! Et il n'y a pas eu de brocante clandestine… J'apprécie vraiment cette brocante de Corbais. Toujours intéressant dans les rues d'un village. En plus de la convivialité, les gens sortent, une fois par an, ce qu'ils possèdent dans leur maison ou leur garage. Parfois, il y a de véritables découvertes et de petits trésors…»
Dossiers