Guibertin devrait évoluer en Ligue A

Volley Belgium a publié les séries nationales. La Ligue A est bien composée de neuf équipes. Guibertin en fait partie.

Michel Demeester
Guibertin devrait évoluer en Ligue A
René Malengreaux (à gauche) et Filip Van Der Bracht seront toujours au poste la saison prochaine. Ils seront rejoints par Joost Van Kerckhove. ©ÉdA

Guibertin a rentré son dossier de licence à la League à qui la fédération confie l’organisation du championnat de l’élite, la Ligue A messieurs.

Jusqu'ici, le club n'a pas obtenu de réponse officielle à sa demande. Toutefois, vendredi, Volley Belgium, la fédération nationale, a publié les séries nationales pour la saison 2020-2021. Le nom de Guibertin apparaît en Ligue A. «Nous étions champions en Ligue B. Il est donc normal d'évoluer en Ligue A la saison prochaine», signale Éric Davaux, le secrétaire du club brabançon. «Je n'ai pas d'autre information que la publication des séries par Volley Belgium.»

Une équipe compétitive

On suppose donc que Volley Belgium a reçu le feu vert de la League et que le dossier de licence rentré par le club a été validé. «Nous n'avons pas modifié notre philosophie. Nous sommes heureux de retrouver la Ligue A avec une équipe composée de joueurs de la région, sachant que nous situons la région dans un rayon d'une trentaine de kilomètres autour de Mont-Saint-Guibert. Il n'y aura pas de descendant la saison prochaine, la League voulant retrouver dix équipes en ligue A. Nous ne voulons toutefois pas d'une équipe qui soit un oiseau pour le chat. Nous voulons qu'elle soit compétitive», poursuit Éric Davaux.

L'équipe s'entraînera trois fois par semaine. «Les entraînements sont programmés trois soirées par semaine, avec deux séances le mercredi soir. Cela fera neuf heures au total.»

Le staff d'entraîneur a été renforcé. «Joost Van Kerckhove arrive dans le staff. Il entraînait Denderhoutem avec qui il a été champion en deuxième division néerlandophone la saison dernière. Il sera l'adjoint de Filip Van Der Bracht et donnera des entraînements en semaine. René Malengreaux reste dans le staff, il s'occupera du scouting.»

Gil Hofmans était heureux d'apprendre que l'équipe jouera normalement en Ligue A. «Lorsque j'ai signé à Guibertin, c'était pour évoluer en Ligue A», lance le jeune opposite, qui a passé la saison dernière à Genève, en Suisse.