Mathilde Poncelet va quitter La Fine Plume
Mathilde Poncelet ne disputera plus les interclubs sous les couleurs de La Fine Plume. Elle va rejoindre le club de Fernelmont.
Publié le 13-03-2020 à 07h42
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YF635JX5PJFWNKTKJND376S2UA.jpg)
Cela fait dix-sept ans maintenant que Mathilde Poncelet joue au badminton à La Fine Plume. «C'est ici que j'ai débuté le badminton avec ma sœur Louise.»
Mathilde habite Waret-l'Évêque avec Dimitri Perrier, son futur mari. «Nous jouons tous les deux les interclubs dans le Top 16 avec La Fine Plume. On nous a proposé de jouer à Fernelmont, une jeune équipe proche de notre domicile. Ici, à Mont-Saint-Guibert, nous avons trente-cinq minutes de route. Fernelmont n'est qu'à dix minutes de chez nous.»
L'équipe de Fernelmont est actuellement en division 1 «Elle est en tête. Elle devrait monter dans le Top 16, le niveau le plus élevé des interclubs francophones.»
Mathilde Poncelet et son mari ne savent pas encore comment ils vont gérer cela administrativement. «Je ne sais pas si nous resterons affiliés à La Fine Plume, auquel cas nous serions prêtés pour les interclubs à Fernelmont, ou si nous allons nous affilier à Fernelmont. Ce n'est pas encore décidé.»
D'ici là, le couple va poursuivre les interclubs avec La Fine Plume. «Nous évoluons dans le Top 16, en série B. L'objectif est de maintenir l'équipe à ce niveau.»
La jeune joueuse est série A en double dames, B1 en simple et en mixte. «J'ai joué la demi-finale du double dames au championnat francophone en 2018 et quart de finale en 2019. J'ai pris beaucoup de points. Je joue depuis deux ans dans le Top 16. Cela rapporte aussi pas mal de points», indique-t-elle.
Elle n'a donc pas pu jouer le tournoi de la Fine Plume en double dames, mais pas non plus en simple. «Au moment des inscriptions au tournoi, j'étais série A en simple. Je ne pouvais donc pas m'inscrire. Je suis montée série A début 2019, on nous maintient à ce niveau pendant un an.»
En mixte, elle a perdu avec Sébastien Strade. «J'ai perdu contre mon futur mari, qui jouait avec Nori Balseau. Ils ont été battus en trois sets en finale.»