Joli succès pour la corrida des Hayeffes
Le long week-end de l’ascension était assez chargé en organisation de courses à pied. Dans le programme, vendredi soir, on retrouvait la corrida des Hayeffes.
Publié le 03-06-2019 à 07h06
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RHXHUA7LNNEZJHQQCPRUYWLGJI.jpg)
Auparavant, l’épreuve était un jogging mais les organisateurs ont décidé de changer la formule pour proposer une épreuve plus spectaculaire avec quatre distances. Une sympathique boucle de 2,5 kilomètres était à parcourir une, deux, trois ou quatre fois.
Ils étaient 218 joggeurs au total à s’élancer, 44 sur la petite distance remportée par Costis Caratzicos et Mia Herpigny, 71 sur le 5 kilomètres qu’a gagné Baptiste Weitkunat et Céline Tribolet, 35 sur les 7,5 kilomètres dominés par Quentin Borcy et Christelle Heulers, alors que pour les 10 kilomètres, c’est François Dupont qui s’est montré le plus rapide, pour six secondes. Maëlle Lambert l’emporte chez les féminines. À l’issue de la course, les sourires étaient de mises, d’autant que la météo était de la partie pour poursuivre la troisième mi-temps comme il se devait.