Alexonor chante Brel et enflamme la salle
Avec quelque 150 spectateurs, capacité maximale de l’infrastructure pour ce type d’événement, la salle des Loisirs de Mont-Saint-Guibert était sold-out samedi dernier pour la première des soirées de concert du duo Olivier Monnom et Didier Moureau qui se sont dit qu’il «Faut qu’ça Bouge» dans leur village.
Publié le 03-10-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M43KG7PQQ5DUHC5ANS66LAR6PY.jpg)
Aidés par de dynamiques bénévoles, ils ont ainsi transformé la salle en un petit théâtre.
Sur le coup de 20 h 15, après un moment de convivialité au bar, le public a pu découvrir Alex Houtart, Alexonor de son nom d'artiste, entamant le répertoire de Jacques Brel par Le Diable. S'enchaînèrent ensuite Quand on a que l'amour, La Valse, Les Vieux Amants, Au Suivant et quelques autres encore.
Après l'entracte de 21 h 10 et le temps d'une Bertinchamps, place à la seconde partie avec Les Bourgeois, Les Bonbons, Bruxelles, Ne me quitte pas. Applaudissements et deux rappels plus tard pour Amsterdam et Madeleine. Bref, une soirée remplie d'émotion où la qualité de l'accueil et l'énergie des bénévoles semblent avoir fait dire à l'assistance: «À quand le prochain concert?» Le pari est tenu avec un rendez-vous le jeudi 8 novembre. Une autre figure de la scène belge, Jean-Pierre Froidebise, sera présente à Mont-Saint-Guibert.