Alexonor interprète Brel, ce samedi
Premier concert du triptyque organisé Didier Moureau, ce samedi 29 septembre (20 h; ouverture des portes à 19 h) à la salle des Loisirs de Mont-Saint-Guibert.
Publié le 27-09-2018 à 06h00
Il s’agit d’un concert hommage à l’occasion des 40 ans de la mort de Jacques Brel. Alexonor interprétera au piano-voix des chansons extraites du répertoire de Jacques Brel. En prévente: 7€. À l’entrée: 10€.
De son vrai nom Alex Houtart, Alexonor est un auteur-compositeur et interprète bruxellois, pianiste de formation à l’académie d’Ottignies et passionné de chanson française. Ses premiers albums l’amènent à chanter ses propres chansons aux quatre coins de l’Europe et de la francophonie. Ensuite, des rencontres artistiques viennent enrichir son expérience scénique, notamment avec les premières parties de Stephan Eicher, Higelin, Art Mengo, Benabar ou Michel Fugain. Avec rapidement de nombreuses récompenses pour ses albums et ses concerts: un premier prix des Francofolies et de l’Alliance française, le Coup de Cœur de l’Académie Charles, Cros, Visa International.
Mais en 2016, Alexonor décide de revenir à une de ses premières passions, Jacques Brel. Loin des imitations ou des réinterprétations, il s’envole avec son piano dans un véritable voyage empli de rêves, d’histoires désopilantes, d’émotion et d’anecdotes autour de l’œuvre de Brel. Les personnages y défilent en riant, dans un tourbillon d’intensité, tels le Diable, Adrienne de Montalent, Jojo, Jacky, Marieke ou Madeleine. Et son spectacle conquiert rapidement une grande partie de la Belgique. Ensuite, il enchaîne une dizaine de concerts dans différentes villes du pays. Après une standing ovation à l’occasion de la représentation dans la grande salle de concert du palais des Beaux-Arts de Bruxelles, le Bruxellois reçut les félicitations de la Fondation Jacques Brel. France Brel en personne lui fit savoir qu’elle serait heureuse d’ajouter son nom à la liste des interprètes de son père.