Les scolaires l’ont emporté collectivement
La bonne surprise des finales est venue des scolaires de Guibertin, une génération qui avait toujours connu la malchance par le passé dans les catégories inférieures.
Publié le 17-05-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ARCMG5DM6RHCRFO3GOTIIRMEY4.jpg)
+ LIRE AUSSI | Deux balles de match!
Après avoir pris la mesure de Tournai et d’Arsimont en poules, ils ont gagné face à Welkenraedt pour se retrouver en finale face à Waremme et son international Martin Perin. «Très pros, les Hesbignons avaient même engagé un coach mental, souffle Philippe Maquet, le coach guibertin qui a réfléchi pour changer sa tactique face au favori de la compétition. Et cela a marché puisque Waremme a peiné pour trouver la parade. De mon côté, j’ai surtout joué au clown pour détendre mes troupes. En sachant qu’ils n’avaient rien à perdre, mes joueurs se sont laissés aller. Et l’ont emporté sur le fil (2-1 et 15-13) sans se laisser décontenancer. Une jolie victoire collective!»
Belle revanche pour le Guibertin Cyril Mailleux qui, sur blessures, n’avait pu participer aux deux éditions précédentes.
Le noyau: Amaury Devreese, Thomas Maquet, Pierre Govaerts, Cyril Mailleux, Arnaud Charlier, Romain Vanhelmont, Florent Collignon, Arthur Lechien, Tristan Mannaert, Jonas Renson. Coach: Philippe Maquet.