Deux balles de match!
Avec seulement quatre cadets sur le terrain, les Guibertins ont soufflé le chaud et le froid dimanche. Après un premier set efficace, ils se sont quelque peu endormis contre Namur qu’ils avaient pourtant battu deux fois en championnat.
Publié le 17-05-2018 à 06h00
+ LIRE AUSSI | Les scolaires l'ont emporté collectivement
Du coup, après un succès contre Bruxelles Est, repêché, ils défièrent Waremme, favori de la compétition au stade des demi-finales. La rencontre fut un chassé-croisé dans le premier set remporté par les Hesbignons, avant que Guibertin n’égalise grâce à de bons services. Dans la manche décisive, les protégés de Daniel Offermans et de Gilles Mannaert firent preuve de maturité pour l’emporter, s’offrant ainsi un ticket pour la finale nationale. En finale, la rencontre face à Welkenraedt fut aussi épique. Victoire au premier set, puis perte du deuxième, avant un tie-break d’anthologie et deux balles de match que les jeunes guibertins ne purent conclure, étant finalement battus 17-19.
Le noyau: Tristan Mannaert, Arthur Offermans, Jonas Renson, Romain Collignon, Sacha Lambinon, Hjalmar Haldorsson, Martin Lechien, Grégoire Foret, Raphaël Druet. Coach: Daniel Offermans; Adjoint: Gilles Mannaert.