20 kilomètres pour la bonne cause
L’ASBL Cultusport a décidé de participer aux 20 kilomètres de Bruxelles pour la bonne cause. «Nous allons couvrir la distance pour soutenir l’ASBL Pinocchio qui vient en aide aux enfants brûlés, explique Bernard Bolly, administrateur de Cultusport.
Publié le 30-05-2015 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7ZTZEADSRBFYDFQTYHYQQGKDIY.jpg)
Notre ASBL ayant pour but d’encourager les gens à courir, on a décidé de se lancer dans l’aventure avec Christophe Cooreman. On n’a pas suivi d’entraînement spécifique mais, en tant que moniteurs du programme «Je cours pour ma forme» que l’on dispense à Mont-St-Guibert, on va courir tous les mardis. Même si la distance n’est pas la même, on garde le rythme en remontant le groupe de devant à derrière. Ce programme n’ayant débuté que récemment (au mois de mars, NDLR), on n’a malheureusement eu que peu de retour pour les vingt kilomètres car les gens viennent de commencer. L’année prochaine, peut-être que certains auront envie d’essayer avec nous. En attendant, nous avons quand même constitué une équipe de cinq personnes.»
Bernard Bolly va participer à l'événement pour la quatrième fois. À ses côtés, on retrouvera donc Christophe Cooreman, deux collègues de la défense ainsi que le gardien de but de Beauvechain Bertrand Bauwin. «Trois d'entre nous n'ont jamais participé à cette course, précise encore Bernard Bolly. On n'est même pas des coureurs confirmés et on n'a pas suivi d'entraînement collectif. On est juste là pour le fun. On ne s'est d'ailleurs pas fixé d'objectif pour Cultusport ni au niveau du temps. Chacun fera la course de son côté, le seul but étant de la terminer sans trop souffrir et d'ainsi soutenir une bonne cause.»