Sven Sophie évite d’emprunter l’A 12 !
Sven Sophie sera un peu chez lui à Puurs, ce soir. Il espère une victoire guibertine là où il a joué quatre ans et connaît tout le monde.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3A7EQQOUSZAKNN5BSMVANSR5UM.jpg)
Pour Sven Sophie, la rencontre de ce samedi soir sera un peu particulière: «J'ai joué quatre saisons dans ce club. J'y connais tout le monde. Puurs voudra une revanche par rapport à sa défaite en coupe de Belgique chez nous (3-2 en faveur de Guibertin)», indique le joueur.
Celui-ci avait été prépondérant dans cette victoire. À un partout dans le tie-break, se rendant compte que Guibertin alignait un joueur non repris sur la rotation, l'arbitre a remis les compteurs à 0-0. Or, ce devait être 0-2 pour Puurs: «J'ai simplement indiqué au deuxième arbitre qu'il aurait dû voir cette erreur lorsqu'il contrôle les positions avant le début du set», indique le capitaine d'équipe.
Sven Sophie espère une nouvelle fois jouer un mauvais tour à son ancienne formation. «Nous sommes actuellement quatrièmes, à égalité avec Menin et Lennik. Si nous prenons des points à Puurs, nous resterons à cette place.»
Cela commencerait à sentir très bon pour une place dans les playoff. On n’en est pas encore là.
Si Sven Sophie est attaché à Puurs, c'est parce que le club s'est souvent intéressé à lui: «Le club m'a contacté cet été. Les dirigeants m'ont demandé d'attendre d'en savoir plus sur la blessure de Christophe Van de Plas avant de m'engager. J'ai refusé d'attendre. J'ai signé pour Guibertin. Je m'y plais beaucoup.»
Une autre histoire
Puurs n'est pourtant qu'à dix minutes du domicile du passeur guibertin. Celui-ci doit parfois regretter de devoir poursuivre sa route en voiture alors qu'il passe à quelques centaines de mètres des installations de Puurs: «Je ne passe pas près du club. Je n'emprunte plus l'A12. Je viens à Mont-Saint-Guibert par l'E19. Je ne regrette rien. Maintenant, c'est une autre histoire», souligne-t-il.
Les dirigeants de Puurs ont bien mesuré l’importance de l’enjeu. Ils ont battu le rappel auprès des supporters. Ces derniers recevront un morceau de tissu rouge à brandir à chaque point de leur équipe. Une équipe qui sera privée de son opposite Ferenc Németh, blessé sérieusement au pied à l’entraînement mardi.
Quel que soit le résultat du match de ce soir, Guibertin vit un excellent début de saison: «Nous pourrions avoir quelques points de plus.»
L’équipe guibertine pourra compter sur le retour de Souleymane Cisse et de Vincent Lheureux. Ce dernier est revenu à l’entraînement vendredi dernier. Il a hâte de retrouver le terrain.