Gros week-end pour le Speedy
La «zone rouge» risque d’être délimitée pourde bon, au grand dam du BeBall, de l’UJK et du Canter, qui affronte des Nivellois revanchards.
Publié le 16-11-2012 à 07h00
Si les Castors et l’Excelsior ont de justesse évité le piège de la défaite face à d’autres candidats aux play-off le week-end passé, ces rencontres ont eu au moins le mérite de provoquer une petite césure entre le top 3, que domine toujours outrageusement le Speedy, et le reste de la série.
Mais les Guibertins seront-ils aussi dominateurs dans quatre jours? Ils se farcissent en effet deux déplacements «costauds» coup sur coup: le BCS Uccle samedi soir, et le Fresh Air mardi soir. Si les Ucclois ne sont plus aussi «flamboyants» qu’en début de championnat, ils se verraient bien rester en lutte jusqu’au bout en vue des play-off… ce qu’un revers compliquerait inévitablement.
Quant au Fresh Air, on connaît la raison pour laquelle ce match a été reporté, et le calendrier bousculé de l’équipe qui joue désormais à Neder. Mais qui est indiscutablement un candidat aux play-off, sinon mieux.
Bref, danger. Finalement, le retour de Max Dandoy tombe à pic, les muscles et articulations seront fort sollicités.
Les Castors et l’Excelsior partent eux largement favoris à l’UJK (samedi soir) et contre la Chênaie (dimanche midi). Quant à United Woluwe, il doit se farcir samedi soir un FBI requinqué par son large succès à Nivelles.
Et dans le bas de classement? En partant du principe que l’UJK (1v) et le BeBall (1v) devraient être battus par les Castors et le Fresh Air, le match entre le Canter (1v) et Nivelles (3v) de dimanche revêt une importance capitale. Le
Canter a été balayé au Speedy et les Aclots ont subi le même sort face à Ixelles. Les Schaerbeekois doivent absolument s’imposer, sous peine d’être assimilés pour de bon à un candidat à la descente. À l’inverse, un succès donnerait une bonne bouffée d’oxygène à Nivelles.
Bref, les prochains jours seront stressants pour pas mal de formations…