Le "Trail & Boucles de Lasne" est de retour ces 28 et 29 mai
Le week-end de la Pentecôte sera sportif à Lasne. Au programme: course à pied et boucles à vélo. Avis aux amateurs de sport et de beaux paysages !
Publié le 24-05-2023 à 15h03 - Mis à jour le 24-05-2023 à 15h04
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ID6BWQVLWRHMRE2QCHGAQPXY3M.jpg)
Ce dimanche 28 et ce lundi 29 mai, à Lasne, ce sera l’occasion pour tous les amateurs de sport en plein air de ressortir leurs baskets ou leur vélo et de participer aux "Trail & Boucles de Lasne". Ce long week-end de la Pentecôte sera en effet placé sous le signe de la course à pied et du cyclisme.
Cette double activité sportive commencera par le Trail (dimanche), dont c’est la deuxième édition. Puis, suivant les mêmes tracés balisés, ce sera au tour des boucles à vélo (lundi). Les parcours passeront par Lasne et par les cinq villages de la commune (Chapelle-Saint-Lambert, Ohain, Plancenoit, Maransart et Couture-Saint-Germain). "Ce sera l’occasion de découvrir, qu’on vienne de Lasne ou d’ailleurs, les endroits bucoliques de notre commune", sourit l’échevine des Sports, Virginie Poncelet, qui chapeaute l’événement.
Plusieurs distances sont prévues pour que chacun y trouve son compte. Pour le Trail: 7,5, 14,7, 25 et 30 km. Pour les boucles à vélo: 15, 30, 45 et 60 km. Les heures de départ varient selon la course et sont communiquées au moment de l’inscription.
L’échevine des Sports se montre optimiste à propos de l’intérêt du grand public pour ce rendez-vous: "Généralement, nous avons environ 1 000 participants quand il fait beau. Nous espérons que ce sera aussi le cas pour cette édition 2023".
Le point de départ de tous les parcours se fera au Centre sportif de Lasne. Par ailleurs, il y aura également de quoi se sustenter après l’effort. Un bar et une restauration seront prévus sur place.
Les inscriptions se font sur le site goaltiming.be (accessible sur la page de l’événement, sur le site de la Commune de Lasne et sa page Facebook), jusqu’au 27 mai à 20h pour le Trail, jusqu’au 28 mai à 20h pour les boucles à vélo.
À noter qu’aucune rue ne sera bloquée. "Des signaleurs, affublés de gilets fluo, seront présents, notamment sur les grands axes, pour faire la circulation et stopper momentanément les automobilistes le temps de faire passer les participants", souligne Virginie Poncelet.