Trois entrepreneurs du BW créent leur vin effervescent

Originaires du Brabant wallon, ils ont acquis dix hectares à Lasne et y font pousser des vignes pour créer leur vin effervescent, selon la méthode traditionnelle pratiquée en Champagne.

Benjamin Hannesse
 Lancés dans ce projet viticole d’envergure depuis deux ans, la vie de Gary Garnier-Guisgand, Olivier De Vuyst, et Nicolas Wauters est devenue très pétillante.
Lancés dans ce projet viticole d’envergure depuis deux ans, la vie de Gary Garnier-Guisgand, Olivier De Vuyst, et Nicolas Wauters est devenue très pétillante. ©Marc Vanel

Gary Garnier-Guisgand (40 ans) et ses deux acolytes, Olivier De Vuyst et Nicolas Wauters, sont trois entrepreneurs originaires du Brabant wallon. Ils ont décidé de créer leur propre vin effervescent, selon une technique digne de la méthode pratiquée en Champagne. Pour ce faire, ils ont fait l’acquisition d’un terrain agricole de dix hectares de surface, dont huit utilisés pour les vignes, situés par un hasard cocasse rue du Champ des Vignes, à deux pas du cimetière de Lasne, dans la vallée du Smohain.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...