Affaire Ullens: la propriété familiale d'Ohain (Lasne) est à vendre
Nicolas Ullens comparaît ce mardi devant la chambre du conseil de Nivelles qui, sans surprise, devrait prolonger d’un mois son mandat d’arrêt.
Publié le 01-05-2023 à 10h57 - Mis à jour le 01-05-2023 à 15h59
:focal(410x300:420x290)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YX2RPWVDLFB7TPZ3LB4WAKINDA.jpg)
La propriété de onze hectares située chemin du Bon Air, à Ohain (Lasne) et dans laquelle le baron Guy Ullens vit entouré de gens de maison a été mise en vente. L’annonce, placée sur le site de l’expert immobilier Sotheby’s qui, en 2019, a ouvert à Lasne une agence haut de gamme, a été découverte par nos confrères du Laatste Nieuws.
Cette villa de 1 150 mètres carrés comprend, notamment, un salon de dimensions impressionnantes avec feu ouvert et piano à queue, une salle à manger aux chaises design, une bibliothèque riche de centaines de livres d’art, une piscine intérieure séparée d’une pelouse par de larges baies vitrées...
Les quatre enfants de Guy Ullens avaient appris depuis belle lurette que l’intention de leur père, remarié avec Myriam Lechien, était de vendre cette propriété qui avait été rénovée en 2001 par l’architecte Corbiau.
C’était un de leurs soucis, car ils avaient constaté que l’héritage de la famille Ullens de Schooten partait en quenouille et ils en rendaient responsable leur belle-mère qui, selon, eux, avait tendance à se livrer à des opérations dispendieuses et à privilégier ses propres enfants.
Pour rappel, Nicolas Ullens, fils du baron Guy Ullens, avait, le 29 mars dernier à Ohain, abattu sa belle-mère Myriam Lechien de six balles tirées de très près alors qu’elle quittait cette propriété du chemin du Bon Air au volant de la voiture dans laquelle se trouvait son mari, le baron Guy Ullens de Schooten. Nicolas Ullens se présenta ensuite au commissariat de la zone de police de la Mazerine où il déclara avoir commis l’irréparable.
À l’issue de son audition, le lendemain, la juge d’instruction chargée du dossier délivra un mandat d’arrêt du chef d’assassinat et d’infraction à la loi sur les armes. Il est depuis lors détenu à la prison de Nivelles.
Il expliqua son geste par le contexte d’un conflit familial notamment d’ordre financier mais, il y a une dizaine de jours, ses avocats Mayence et de Beco lancèrent un communiqué de presse dans lequel ils signalaient que ce n’était pas la seule cause du passage à l’acte de leur client.
On en saura peut-être un peu plus ce mardi alors que Nicolas Ullens comparaît devant la chambre du conseil de Nivelles qui devrait, sans surprise, prolonger d’un mois son mandat d’arrêt.