Le tour des clubs du BW en P1
Les entraîneurs du BW préfacent les rencontres du week-end en P1.
Publié le 23-03-2022 à 07h52
Grez
Cinquièmes avec 53 points, les Gréziens doivent bien négocier la réception de la RUTB pour espérer revenir à hauteur de Saint-Josse (56 points) à la quatrième place. " Notre saison est déjà réussie mais les joueurs veulent tout donner pour accrocher une place au tour final. Dans cette optique, les trois points sont donc indispensables contre la RUTB", explique le T2 Fazli Kocabas.
Litu est suspendu et Kocabas M. rentre
Tubize-Braine B
Les Tubiziens abordent le derby à Grez avec confiance grâce à leur récente victoire 4-3 devant Etterbeek. Les gars d'Erwin Zeerards veulent finir leur première saison en P1 en beauté. " On y va sans pression et je vais rappeler à mes gars que nous menions encore 3-1 à l'aller à cinq minutes de la fin avant de nous faire rejoindre. On veut terminer la saison en se faisant plaisir", note le T1.
David est toujours incertain alors que Butera et Bationo rentrent de suspension.
ES Braine
En cas de défaite ce week-end sur le terrain du Stade Everois, les Etoilés seront mathématiquement descendants en P2. Les Bruxellois ayant terminé leur championnat, une victoire de prestige est tout à fait dans les cordes des hommes de Stéphane Morias. " C'est dommage car avec un peu plus de réussite, on prenait quelques points ces dernières semaines et on aurait peut-être pu espérer une autre tournure. On se prépare donc à basculer en P2", relate le T1.
Genappe
Les Jaune et Bleu ont creusé un écart de deux points par rapport à Grez et Saint-Josse en tête de la troisième tranche. Ils offrent justement l'hospitalité aux Tennoodois ce dimanche. " C'est une rencontre très importante pour eux dans l'optique du classement général mais pour nous un peu moins car on se concentre sur la troisième tranche. Je vais donc faire souffler quelques gars", argumente le T1 Vincent Kohl.
Laloux et Pête sont suspendus.
Lasne-Ohain
Battus à Genappe, les joueurs de Christophe Collaerts n'ont plus rien à gagner ni à perdre dans ce championnat. Neuvièmes avec 38 points, ils reçoivent une équipe d'Etterbeek qui doit se sauver. " Il faudrait renouer avec la victoire pour retrouver un peu de confiance. On ne peut de toute façon pas se permettre de terminer le championnat en roue libre étant donné que nous avons une finale de Coupe de Brabant à négocier", raconte le T1. Desnel rentre de suspension.
Nivelles
Humiliés sur son terrain face à un concurrent direct le week-end dernier, les Aclots sont toujours avant-derniers et donc pour l'instant descendants. Un miracle est-il envisageable face à Uccle ce dimanche? " Je ne me fais plus trop d'illusions et je pense que les joueurs non plus. Le moral est au plus bas et de manière générale, le ressort est cassé. On va tenter d'aller à Uccle pour limiter les dégâts", explique Frédéric Fraté, le T1.
Castiglione est de retour.