Le tour des équipes en P1
Genappe
Publié le 09-03-2022 à 06h44
Les Genappiens sont toujours leaders de la troisième tranche avant d'aller défier Etterbeek. "Un match piège face à une équipe qui doit sauver sa peau en P1. Nous sommes sur une très bonne dynamique et avant un calendrier plus corsé, il nous faut les trois points", explique le T1 Vincent Kohl. Van Ophalvens et Yassine Gasmi sont suspendus alors que Laloux effectue le chemin inverse.
Grez-Doiceau
Les Gréziens totalisent 15 points sur 15 dans cette troisième tranche et sont toujours en course pour le titre. Défaits il y a peu sur le gazon Lasnois en demi-finale de la Coupe, ils doivent l'emporter pour continuer à rêver. "Nous sommes focus sur le championnat, on ne se préoccupe plus de ce qui s'est passé en Coupe. Il n'y aura pas de surprise contre Lasne-Ohain ce dimanche, on connaît cette équipe et on sait ce qu'il nous reste à faire", raconte le T2 Fazli Kocabas.
Lasne-Ohain
Battus à Uccle dimanche dernier, les hommes de Christophe Collaerts ont perdu du terrain sur les leaders de la troisième tranche. "Nous n'avons plus les cartes en main mais nous devons encore jouer Grez, Saint-Josse et Genappe donc pourquoi pas. On se doit de terminer la saison en beauté pour bien préparer la finale de la Coupe de Brabant", explique le T1. Dierinckx est absent alors que Demeur F. est incertain.
Tubize-Braine B
Neuvièmes du classement, les Tubiziens n'ont plus rien à gagner ni à perdre dans cette fin de saison. "On va tenter de terminer ce championnat du mieux que l'on peut en sachant qu'on joue tous les matchs pour les gagner. On se déplace à Ixelles samedi soir avant de jouer Etterbeek, deux équipes qui doivent se sauver et ce ne sera pas facile", note le T1 Erwin Zeerards.
David et Butera sont blessés alors que Duhot est suspendu.
ES Braine
Les Étoilés auraient mérité mieux dimanche dernier face à Saint-Josse. La lanterne rouge se déplace chez le Kosova ce week-end, une équipe qui n'a plus rien à gagner ni à perdre. "L'objectif est de sortir de cette P1 la tête haute et d'embêter chaque adversaire. On doit encore affronter Uccle et Berchem et donc jouer notre rôle d'arbitre à fond", raconte le T1 Stéphane Morias.
Nivelles
Avant-derniers, les Aclots ont une rencontre délicate à jouer ce dimanche face à Berchem avant un match à six points contre Ixelles la semaine prochaine. "On va tenter de limiter les dégâts et de ne pas se prendre une casquette. Moralement, les gars sont toujours motivés mais les équipes devant nous prennent des points et même si tout est toujours possible, cela urge", note le T1 Frédéric Fraté.