Lasne-Ohain battu chez le leader, bonne réaction de Grez-Doiceau
Grez -Doiceau3Etterbeek 1
Publié le 07-03-2022 à 07h55
GREZ: Detry, Harrou, Duhem, Chennou, Beersaerts, De Croes, Vandeplas, De Neve De Roden, Litu, Gueuning, Kocabas F.
Buts: De Croes (1-0 et 2-0, 20' et 35'), 2-1 (60'), De Neve De Roden (3-1, 67)
Face à une équipe d'Etterbeek qui n'est pas venue pour fermer le jeu, les Gréziens profitent des espaces pour mener 2-0 à la pause grâce à un doublé de De Croes. Un petit moment de flottement permet aux Bruxellois de revenir quelque peu dans le match mais le buteur maison De Neve De Roden mettra fin au suspense assez rapidement pour faire 3-1. Trois bons points pour Grez dans une rencontre brouillonne mais bien gérée. "Ce n'était pas le match de l'année mais le plus important était de réagir après le nul de la semaine dernière", notait le capitaine Thomas Detry.
Tubize-Braine B 1NSeth Berchem 3
TUBIZE-BRAINE: Debauque, Duhot, Bationo, Nicaise, David, Amatulli, Tirpan, Butera, Van Gestel, Nerinckx, Azzouzi.
Buts: Van Gestel (1-0, 15'), 1-1, 1-2 et 1-3 (35', 42' et 85')
"C'est un fameux hold-up", c'est en ces termes que le T1 Erwin Zeeaards a résumé la défaite des siens face à Berchem. Les Tubiziens mènent à la marque via Van Gestel puis enfoncent le clou via leur domination mais ne parviennent pas à faire le break. Berchem est invisible mais profite d'une phase très litigieuse (le ballon avait-il franchi la ligne ou non?) pour faire 1-1 et même 1-2 grâce à un penalty plutôt généreux. Au retour des vestiaires, les locaux reçoivent eux aussi un penalty, mais le loupe. Berchem tuera tout suspense à cinq minutes du terme. "Berchem n'a pas existé avec ses longs ballons et peut s'estimer heureux avec le scénario. Nous ne méritions pas de perdre ce match et c'est très frustrant."
Leopold Uccle 3Lasne-Ohain 1
LASNE-OHAIN: Pierret, Demoulin (46' Siroux), Charpentier, Demeur F., Theys (75' Van Stalle), Dans, Stevens, Laklia, Goffette, Dierinckx (82' Lenoir), Willaert (60' Goffart).
Buts: 1-0 (6'), 2-0 (42'), 3-0 (60'), Demeur F. (75')
En déplacement chez le leader de la série, la RULO se crée quelques grosses possibilités mais manque clairement de réalisme. En face, c'est tout le contraire puisque les Bruxellois convertissent leurs deux seules occasions de la première mi-temps pour faire 2-0. Les Ohinois poussent encore après la pause mais le gardien local réalise des prouesses. "C'est rageant car on fait un bon match, on domine mais on prend une leçon d'efficacité!", notait le T2 Hervé Dumont.
Nivelles 0Kosova 4
NIVELLES: Mayere, Zammuto, Michel, Louahed S., Louahed N., Basile, Ripet, Deliège, De Boitselier, Lisbet, Castiglione.
Buts: 0-1, 0-2, 0-3, 0-4 (12', 22', 28', 80')
Les Aclots sont asphyxiés en première période et Kosova s'en donne à cœur joie avec un score de 0-3 bien tassé à la pause. Nivelles tente de bien défendre mais ne parvient pas à se montrer dangereux face à un adversaire trop fort pour lui. "La victoire de Kosova ne se discute pas, ils nous étaient largement supérieurs mais j'ai tout de même apprécié le caractère affiché par mes jeunes joueurs", racontait le T1 Frédéric Fraté.
ES Braine 0Saint-Josse 1
ES BRAINE: Vandevelde, Sagona, Ferreira E., Dierickx, Khamouss, Kina (70' Ketels), Brauns, Coniglio, Lombardo, Alves, Kasongo.
Buts: 0-1 (68')
Face à un des ténors de la série, la lanterne rouge fait mieux que se défendre et pose des problèmes à l'arrière-garde Bruxelloise. Dominateurs, les visiteurs ne parviendront à trouver l'ouverture que grâce à un penalty (litigieux?) converti à vingt minutes du terme. "Je suis déçu car les gars étaient motivés et Saint-Josse était dans ses petits souliers. Dommage ce penalty car nous étions bien en place et l'organisation était bonne", expliquait le T1 Stéphane Morias.