P1 : Le tour des clubs du Brabant wallon
On fait le point à Genappe, Grez, Tubize-Braine, ES Braine, Nivelles et Lasne-Ohain.
Publié le 23-02-2022 à 07h18
Genappe
Défaits à Berchem dimanche dernier malgré une bonne prestation, les gars de Vincent Kohl doivent récupérer les points perdus contre Grez. Les deux équipes tournent bien pour le moment et le match s'annonce plaisant. " Je pense qu'on aura droit à une rencontre assez ouverte malgré la bonne organisation grézienne, note le T1. À nous d'être plus concentrés derrière et réalistes devant le but si on veut prendre quelque chose."
Grez
Les leaders de la troisième tranche sont passés par le chas de l'aiguille samedi dernier, à Ixelles. Malgré ce match compliqué, ils poursuivent leur sans-faute depuis la reprise et espèrent enchaîner dimanche à Genappe. " C'est une semaine chargée puisqu'on se déplace ce soir à Lasne-Ohain en Coupe de Brabant en plus du derby toujours indécis qui nous attend dimanche. On doit se reprendre après la mauvaise prestation du week-end dernier", signale le T2 Fazli Kocabas.
Goergen est out pour le reste de la saison, Kocabas M. est toujours blessé alors que Gueuning, Harrou et Muland Kayij sont suspendus.
Tubize-Braine B
Bien installés à la sixième place du classement (à égalité avec la RULO), les Tubiziens ont repris du poil de la bête grâce à leur récent 6/6. La réception du Léopold, une équipe qui affiche clairement ses ambitions de montée, s'annonce intéressante. "On aurait pu l'emporter à l'aller si nous n'avions pas complètement foiré notre début de match. Il faudra donc être vigilant sur ce point. L'objectif est de terminer à la sixième place et de jouer à fond notre rôle d'arbitre pour le titre puisqu'on reçoit Berchem la semaine prochaine", raconte le T1 Erwin Zeerards.
Nicaise est suspendu alors que Butera et Tirpan font leur retour dans l’équipe.
ES Braine
Le match de la peur face à Nivelles n'a pas permis aux Étoilés de glaner trois points qui leur auraient permis de recoller au peloton situé au-dessus d'eux. S'ils veulent encore croire à un miracle, il passera par une victoire contre le BX Brussels. " L'issue de la rencontre dépendra de la réaction des joueurs, explique le T1 Stéphane Morias. C'est la toute dernière chance et j'espère que les gars se libéreront."
Kina revient de suspension et Kadima et Ferreira C. de blessure.
Nivelles
Les Nivellois ont pris un bon point dans l'optique du maintien dimanche dernier à l'ES Braine. La fin de rencontre plutôt tendue a décimé le groupe puisque pas moins de cinq joueurs manqueront à l'appel pour cause de suspension (Lisbet, Mayere, Ripet, Zammuto et Basile). " La réception d'Evere s'annonce compliquée vu les nombreuses défections, signale le T1 Frédéric Fraté. Nous allons mettre un plan de jeu en conséquence et tenter de prendre au moins un point. Les jeunes auront de nouveau leur chance."
Lasne-Ohain
Grosse semaine pour des Lasnois particulièrement en forme depuis de longues semaines avec la réception de Grez ce soir en demi-finale de la Coupe de Brabant puis le déplacement à Ixelles samedi. " Une équipe qui vient de changer de coach, reste sur un bon match contre Grez et qui a besoin de points. Ils vont tout donner et sur leur synthétique, cela s'annonce compliqué", relate le T1 Christophe Collaerts.
Dans et Dierinckx sont suspendus.