Lasne-Ohain recrute deux jeunes d’Anderlecht
L’équipe première de Lasne-Ohain affiche ses ambitions pour la saison à venir. Mais au-delà de ce double transfert, c’est toute la section féminine qui nourrit des ambitions.
Publié le 03-05-2021 à 06h01
Lasne Ohain vient de s'attacher les services des jumelles Morgane et Rachel Depature (21 ans, Suryoyés) pour la saison prochaine. Passées par les jeunes d'Anderlecht, les deux joueuses ont aussi évolué en D1 à Alost et en équipe nationale U16. «Ce sont deux bons renforts pour l'équipe, des filles qui vont apporter pas mal d'expérience, de la vitesse et des solutions offensives, souligne Damien Dubois, responsable des équipes féminines. 90% du noyau va rester et on attend encore un renfort défensif.»
L'équipe devrait jouer les premiers rôles. «Le but est de monter en puissance et se rapprocher d'une promotion à l'échelon national. Au niveau de la P3, on espère monter avec l'une des deux équipes.»
La section féminine tend à se «professionnaliser»: «En plus d'un staff complet (T2, entraîneur des gardiennes et préparateur physique), les filles joueront sur le terrain n° 1 comme les garçons. On avait eu le passage d'une nutritionniste et on va renouveler l'expérience. Les filles vont aussi profiter du coach mental et de l'analyste vidéo. Le club veut vraiment montrer l'importance de son équipe féminine et j'en remercie le président.»
Se développer dès six ans
La RULO n'en oublie pas la formation des jeunes joueuses. «Depuis la reprise en bulles de 10, des filles de P3 s'entraînent avec la P1 et on en est pleinement satisfait. Elles continueront à le faire la saison prochaine et participeront aussi à notre stage à la mer. Le club disposant d'un label 3 étoiles, cela concerne aussi les équipes féminines et on veut développer des choses pour les filles à partir de six ans, notamment via la promotion dans les écoles, que ce soit pour s'amuser ou intégrer l'équipe première un jour.»
Toutes les joueuses de 6 à 16 ans sont les bienvenues. Le club cherche aussi une deuxième gardienne pour la P3.
Des informations sur la section féminine de Lasne-Ohain peuvent être obtenues auprès de Damien Dubois au 0477 30 39 12.