Lasne: « Give a Day » pour faire matcher bénévoles et associations
Le partenariat liant la plateforme Web et la Commune permettra aux bénévoles et associations de mieux se trouver les uns les autres.
Publié le 06-10-2020 à 06h28
:focal(507x384.5:517x374.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7PGDVFAV5JGQPCTCSOOSMNYL6I.jpg)
Parmi sa multitude d’aspects négatifs, la crise sanitaire actuelle a tout de même eu quelques retombées positives. À Lasne par exemple, la Commune a été interpellée par le nombre de citoyens qui se sont manifestés pour proposer d’aider leur prochain, sans trop savoir toutefois vers qui se tourner.
Du coup, pour permettre à ces bénévoles en herbe de trouver l’association qui leur convient, Lasne a décidé de nouer un partenariat avec la plateforme «Give a Day» dont la mission première est de mettre en relation volontaires et associations locales.
En pratique, les associations lasnoises pourront s’inscrire gratuitement sur la plateforme tout en fournissant le profil des bénévoles qu’elles recherchent. Les bénévoles pourront faire de même en indiquant les secteurs qui les motivent. Pour permettre aux deux parties de mieux se trouver.
Le coût d’adhésion à cette plateforme (1 700€ pour un an) devrait être contrebalancé par la valeur sociale ainsi créée.
La plateforme, accessible via www.giveaday.be, réunit actuellement plus de 2 800 associations et plus de 20 000 volontaires.