VIDÉO| « Dis-le moi », nouveau single de Ben’Do
Après le succès de «Pareil» et d’«Autre monde», le Lasnois Ben’Do revient avec un nouveau titre, un clip et une nouvelle équipe…
Publié le 24-03-2020 à 14h25
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ASDQTHPHDRBZHEK2XUW44O6LBU.jpg)
Arrivé sur la scène musicale en 2017, le Lasnois Ben'Do n'a pas fait les choses à moitié. Son premier single Pareil compte plus de 4 millions de vues sur YouTube et plus de 5 millions d'écoutes en streaming, et Autre monde a été visionné près de 850 000 fois sur YouTube et compte plus de 1,6 million d'écoutes en streaming.
Plus d'un an après ce dernier succès, l'artiste est de retour aux affaires avec Dis-le moi.
«Ça a mis beaucoup de temps mais pas mal de choses se sont passées ces derniers mois. J'ai quitté ma maison de disques, Warner, car j'avais envie de retrouver une certaine indépendance. J'ai aussi choisi de m'entourer d'une équipe différente pour travailler les morceaux de l'album que je prévois de sortir dans le courant 2020», explique le jeune homme qui ne vous confiera jamais son âge!
+ LIRE AUSSI|Le rappeur lasnois Ben’do précédera Amir à Forest National
Avec Gims et Dadju
Alors qu'il avait travaillé aux côtés de Nicolas d'Avell (Mistin Music Productions) et de Jérôme Hohlweg pour la production de ses deux premiers morceaux, Ben'Do a choisi d'élargir quelque peu ses horizons. « C'est important de se renouveler et j'ai voulu changer de musiciens pour travailler mes compositions. Avec Jérôme, on tournait un peu en rond mais ce n'est pas pour ça qu'on ne travaille plus ensemble, il est toujours sur scène avec moi et j'y tiens beaucoup.»
Le Waterlootois Sam Bosman (ex-candidat The Voice), Daniel Muzembe, John Claes (The Wicked), Fab et John (Nöme) et BBL font partie de sa nouvelle équipe de composition. Le mixage de l’album a été confié à Lionel Capouillez qui a notamment travaillé avec Stromae, Maître Gims et Bigflo et Oli. Le clip est signé Nooz Productions.
Dis-le moi, sorti le 6 mars, est un titre moins urbain, plus pop et plus accessible au grand public. «C'était ma volonté, nous sommes d'ailleurs tout de suite rentrés en radio, sur Bel RTL avec ce titre. Je suis impatient de le défendre même si la situation actuelle n'est pas idéale», regrette le Brabançon qui, après avoir accompagné Amir avant ses concerts, est programmé en première partie de Dadju le 27 juin au Dôme de Charleroi et en première partie de Maître Gims le 17 juillet aux Arènes de Béziers.