« Grâce à Nicolas Colsaerts, on sait que c’est possible »
Bertrand Mommaerts a signé son «contrat» avec l’Université d’Arizona (USA) mercredi. Le rêve ne fait que commencer.
Publié le 16-11-2012 à 08h48
:format(jpg):focal(545x373.5:555x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y7YALCX5MBD5VPQYTFQWWDWEWY.jpg)
Bertrand Mommaerts est aux anges. Bel espoir du golf belge, le Lasnois a eu confirmation mercredi de son «engagement» à l'Université d'Arizona basée à Tucson. Via internet, Jim Anderson, le futur entraîneur de Bertrand, se réjouit de l'arrivée du jeune Belge en parlant «d'un réel renfort pour nous. Nous sommes très heureux de son arrivée». Une arrivée prévue à l'automne 2013.
Cinq fois champion de Belgique en catégorie d’âge (2006, 2008, 2010, 2011 et 2012), champion de Belgique en match play 2012, Bertrand présente, à 18 ans, déjà une carte de visite impressionnante.
«Partir aux USA, c'est un petit rêve qui se concrétise, admet le joueur du club de Rigenée. Mon frère Charles y est déjà ainsi que Thomas Detry avec qui j'ai toujours été en lutte en catégorie d'âge.»
Avec qui, il représente aussi régulièrement la Belgique dans les compétitions internationalescomme le championnat d’Europe 2010 en Turquie où il a ramené, avec ses partenaires, le premier titre européen U18 pour la Belgique.
«C'était une grande première et un moment vraiment magique, poursuit le joueur. Maintenant, je vais aux États-Unis, pour réussir dans le golf. Je suis motivé comme jamais. Les superbes résultats de Nicolas (Colsaerts) font bouger pas mal de choses dans le monde du golf en Belgique. Grâce à lui, on sait que c'est possible.»
Il n’y aurait donc pas que sur les pelouses de foot qu’on s’arrache du «Belge».
«Je bénéficie déjà du même encadrement que Nicolas Colsaerts avec Michel Vanmeerbeek et Jérôme Theunis. Techniquement, je suis plutôt bon mais je dois arriver à «performer». J’ai de plus en plus confiance en mes possibilités et un jour, je sais que le déclic va se produire.»
Le garçon, qui a terminé sa rhéto en juin dernier au collège du Christ Roi à Ottignies, s'entraîne tous les jours: «Je suis actuellement des cours à l'UCL pour me préparer aux études que je mènerai en Arizona en «business management». Ça me laisse pas mal de temps à consacrer au golf pour le moment comme ce sera le cas aux États-Unis où c'est le paradis pour les golfeurs vu qu'il y est possible de combiner les études et le sport.»
Où le niveau sera tout autre: «Tant mieux. Je n'ai plus grand-chose à prouver en Belgique. Finalement, j'ai tout gagné en Belgique. Il est temps que je parte. J'ai même hâte de partir.»