La Hulpe: en rémission d’un cancer, Jérôme Ralfagram a marché 130 km pour "fêter ça"

En rémission d’un cancer, Jérôme Ralfagram, 26 ans, a marché 130 km pour sensibiliser sur la cause du cancer chez les enfants.

Patricia Davies
 Le départ de la marche. Autour de Jérôme, Nicolas Cotman, Julie et Noémie Lebrecht et Valentine Noël l’accompagnent les premiers kilomètres.
Le départ de la marche. Autour de Jérôme, Nicolas Cotman, Julie et Noémie Lebrecht et Valentine Noël l’accompagnent les premiers kilomètres. ©ÉdA

À l’âge de 13 ans, en 2010, Jérôme Ralfagram apprend qu’il souffre d’un lymphome hodgkinien en stade 4 (une forme de cancer du système lymphatique). Dès lors, il passe toute son adolescence à faire des allers-retours entre son domicile et les cliniques universitaires Saint-Luc, à Woluwe-Saint-Pierre. Malgré une rechute à 17 ans, il est aujourd’hui en rémission et souhaite sensibiliser sur l’isolement qui découle de la maladie. "J’étais isolé, personne ne sait comment réagir. Cancer rime avec mort. Plein de gens n’osaient pas en parler. Il faut briser les tabous. Finalement, moi, c’est ma normalité !".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...