Assises du Brabant wallon : le jury devra répondre ce jeudi à 20 questions

Lombaerts coupable d’un seul assassinat ? De Staerke simple complice pour deux faits ? Les avocats de la défense ont plaidé sur la culpabilité.

Vincent Fifi
 Les avocats de Fabien Lombaerts considèrent que leur client a commis un assassinat et trois meurtres. On saura ce jeudi ce qu’en pensent les jurés.
Les avocats de Fabien Lombaerts considèrent que leur client a commis un assassinat et trois meurtres. On saura ce jeudi ce qu’en pensent les jurés. ©ÉDA

Après avoir bouclé les auditions de témoins, la cour d’assises du Brabant wallon est passée ce mercredi dans une autre phase du procès de Fabien Lombaerts et de René De Staerke. Les jurés ont entendu durant toute la journée les plaidoiries et les réquisitions sur la culpabilité des deux accusés, poursuivis pour quatre homicides de SDF commis à Bruxelles et à La Hulpe durant l’été 2018. Si l’avocat général considère après huit jours de procès que les deux quadragénaires se sont rendus coupables de quatre assassinats – lire ci-dessous –, ce n’est pas la thèse développée par les avocats de la défense.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...