Une dame de 391 kilos a été évacuée de son domicile grâce à l’ambulance de l’ACS La Hulpe

C’est grâce à l’ambulance spéciale de l’ACS La Hulpe que l’opération a pu s’effectuer. Elle a été dépêchée sur place, en France, où 60 personnes, dont 40 pompiers français ont été mobilisés.

 L’opération était prévue de longue date et a duré plusieurs heures. La personne a été transférée au CHRU de Nancy.
L’opération était prévue de longue date et a duré plusieurs heures. La personne a été transférée au CHRU de Nancy. ©© préfecture de la meuse pour france télévisions 

C’est une opération extraordinaire qui s’est déroulée ce mercredi 10 mai à Stenay (France), un village situé à environ 25 kilomètres de la frontière belge. Une habitante de la localité, souffrant d’obésité, a dû être évacuée pour recevoir des soins d’urgence en milieu hospitalier. Le caractère inédit de la chose, c’est que cette personne, âgée d’une soixantaine d’années et de nationalité américaine, pèse 391 kilos. Un poids qui a causé de gros problèmes au niveau de la logistique. "Une intervention de ce type, avec un tel niveau de complexité, n’est jamais arrivée en France", a expliqué Bernard Burckel, le directeur de cabinet du préfet de la Meuse, au micro de nos confrères de France 3 Lorraine. Néanmoins, une opération similaire a déjà eu lieu en 2020 du côté de Perpignan où un homme pesant plus de 300 kilos a dû, lui aussi, être évacué de son logement.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...