La Hulpe, Evere, Schaerbeek : le procès des meutriers présumés de quatre SDF s’ouvre ce jeudi devant la cour d’assises, à Nivelles

Fabien Lombaerts, condamné en assises en 2004, est accusé, avec son comparse René De Staercke, de deux meurtres et de deux assassinats de SDF.

Vincent Fifi
 Le procès dont les jurés ont été désignés lundi après-midi à Nivelles commencera ce jeudi, et devrait se poursuivre jusqu’au vendredi 26 mai.
Le procès dont les jurés ont été désignés lundi après-midi à Nivelles commencera ce jeudi, et devrait se poursuivre jusqu’au vendredi 26 mai. ©ÉDA

Certains ont parlé du "tueur à la ceinture" en s’appuyant sur certains éléments à propos desquels Fabien Lombaerts, marginal âgé de 41 ans aujourd’hui, aurait fait des aveux lors de l’enquête. D’autres ont carrément évoqué un tueur en série, soulignant que cet homme né en 1982 a déjà été condamné à 18 ans de réclusion en 2004 pour une tentative de vol qui avait débouché sur la mort (involontaire) d’une victime, et qu’il est à présent soupçonné de quatre autres homicides commis en quelques mois, en 2018, en Brabant wallon et à Bruxelles.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...