La Hulpe : 300 exposants attendus le 1er mai à la brocante des Névelaines
La Commune mettra à disposition une navette gratuite entre la gare, le parking du Carrefour La Mazerine et le site de la brocante.
Publié le 28-04-2023 à 09h13 - Mis à jour le 28-04-2023 à 09h14
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5AYTGP2KOVAZ5P6PXH7A4W26DM.jpg)
Après trois années d’interruption en raison du Covid-19, le quartier des Névelaines s’apprête à retrouver sa brocante du 1er mai, lancée à la fin des années 1990. Elle est organisée cette année par un nouveau comité composé d’Annick Bassée, Chantal Debleecker, Alex Delobbe, Pascal Delbrassinne et Wilfried Hoorn. Lundi, ceux-ci seront à la disposition des chineurs en quête d’infos et on les reconnaîtra à leur gilet fluo.
La brocante est organisée de 7h à 18h et devrait réunir quelque 300 exposants dans un périmètre compris entre les avenues des Névelaines, du Prieuré Notre Dame, Croix de Bourgogne, Ferme de l’Empereur ainsi que les différents clos des alentours. Les bénéfices de la brocante seront versés à l’Amicale des corps de sauvetage (ACS) de La Hulpe.
Du fait des travaux en cours sur la chaussée de Bruxelles de La Hulpe vers Groenendael, une navette gratuite sera mise à disposition entre la gare et la brocante, mais aussi au supermarché Carrefour Market La Mazerine, près de la rue de la Bruyère.
Le parking de la gare et celui du Carrefour seront ouverts pour que les gens venant de l’E411 sortie Malaise ou du ring sortie Waterloo (via une déviation par l’avenue du Champ des Mottes) puissent se garer et ainsi profiter de la navette. Il sera aussi possible de se garer dans l’avenue René Soyer.