C’est un trio désormais qui est à la tête de la locale Écolo
À l’occasion de son assemblée générale qui se tenait ce lundi 17 janvier, les membres et sympathisants de la locale Écolo de La Hulpe ont renouvelé leur coprésidence au terme de deux années marquées par des activités restreintes par le Covid et un mi-mandat communal chargé de dossiers importants, explique la locale dans un communiqué.
:format(jpg):focal(507x192.5:517x182.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WA23YV4GRNCNTNTIWVHZDU6SGM.jpg)
Publié le 22-01-2022 à 06h54
Éric Pecher rempile pour un second mandat de deux années à la coprésidence tandis qu’Isabelle Hinderyckx, échevine entre 2009 et 2018, remet son mandat de trésorière de la locale qu’elle occupait depuis la fin de l’année 2019. Muriel Huart et Christian Duqué s’ajoutent à l’équipe de coprésidents.
Éric Pecher, actif dans le domaine audiovisuel depuis 20 ans après une formation à l’Institut des arts de diffusion (IAD), gère une société de postproduction pour le cinéma installée à La Hulpe. Il est coprésident de la locale depuis fin 2019 et était tête de liste aux élections communales de 2018 avant de devenir chef du groupe Écolo au conseil communal. Éric Pecher est par ailleurs président de l’ASBL de médiation culturelle Arts&Publics qui fêtera ses 10 ans cette année et membre cofondateur de la cellule locale du Gracq à La Hulpe.
Muriel Huart est professeure de français langue étrangère depuis douze ans. Son travail lui permet d’être en contact avec des nationalités, des langues et des cultures très variées. Muriel Huart a travaillé auparavant pour deux agences de relations de presse et a étudié la communication à l’ULB et obtenu une "speciale licentie bedrijfscommunicatie" à l’Université de Gand. Passionnée de cinéma, de vélo (membre active du Gracq), amoureuse des animaux, végétarienne, fan de Sea Shepherd et de Greenpeace, elle attache beaucoup d’importance au respect de l’autre, à l’environnement et à la lutte contre les inégalités. Muriel Huart est conseillère communale depuis les élections de 2018.
Enfin, Christian Duqué est ingénieur civil de formation. Après un début de carrière comme ingénieur de recherche, il a été pendant 25 ans responsable de la coopération universitaire à l’UCLouvain et plus particulièrement de la coopération avec les universités d’Afrique, d’Amérique latine et du Québec. Christian Duqué est membre de la CCATM depuis 2012 et suit les dossiers urbanistiques de la commune. La transparence et la bonne gouvernance sont au cœur de ses motivations. Christian Duqué reprendra la trésorerie de la locale.
Dossiers