Diables noirs : contrat rempli pour Bastin
Malgré la défaite face au Canada, Hugues Bastin, joueur du Rugby Club La Hulpe, a reçu un retour très positif du staff. De quoi poursuivre en équipe nationale!
:format(jpg):focal(507x364:517x354)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TSTA6OLEGBHVZJUN7C3IOA36AA.jpg)
Publié le 19-11-2021 à 07h51
Sélectionné avec les Diables noirs, Hugues Bastin, sociétaire du Rugby Club La Hulpe, avoue une certaine frustration après la défaite samedi face au Canada. Néanmoins, son bilan individuel est très positif et il a hâte de remettre le couvert. "Une sélection était un objectif fixé depuis un petit moment déjà. L'atteindre était top. J'ai bien vécu cette rencontre, en étant très content d'être là. Je n'étais pas vraiment impressionné mais je me suis mis un peu trop de pression au début de rencontre, avant de faire mon match. Individuellement, je me suis senti bien."
Par contre, le score final frustre Hugues Bastin. "On n'a pas eu vraiment beaucoup de temps de préparation et donc nos repères collectifs n'étaient pas idéaux pour aboutir de la meilleure manière. On ne s'est retrouvé que mercredi, avec seulement quatre séances ensemble. Quand le Canada a appuyé, on a eu du mal. C'est dommage car on aurait pu faire quelque chose d'historique. Après leur essai en début du match, on les a empêchés de scorer pendant 60 minutes, preuve que défensivement, on était présents. La prochaine fois qu'on les joue, on pourra faire un truc."
Intégration réussie
Côté intégration, Hugues Bastin n'a eu aucun mal. "Je savais déjà comment cela se passe en équipe nationale avec le rugby à 7. Ici, le groupe vit très bien ensemble et je connais la plupart des joueurs."
Cette saison, avec son club de La Hulpe, Hugues Bastin a quelques attentes. "Cela se passe super bien pour le moment. On a réalisé de grosses victoires contre des prétendants, ce qui est une bonne chose. Ce week-end, ce sera un des matches les plus importants de la saison puisque l'on rencontre Soignies. Nous verrons à l'issue de la rencontre qui sera le leader de ce championnat. Je suis confiant pour la suite. Vu notre niveau, nous devrions atteindre les demi-finales voire la finale. Et pourquoi pas l'emporter même s'il est trop tôt pour le dire."
La suite de la saison verra aussi Hugues Bastin retrouver l'équipe nationale. "Lors du débriefing, le retour a été très positif. On m'a dit que le contrat était rempli de manière individuelle. Je devrais être dans le groupe des Diables noirs pour les matchs de février et mars."
Dossiers