P2B: La Hulpe offre une bonne réplique au leader
Perwez n’a certainement pas disputé son meilleur match chez une bonne équipe de La Hulpe mais quand on possède de telles individualités pour faire la différence, ça aide.
Publié le 01-11-2021 à 19h05
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JESW6WHQIBFQ3HOCZY576CTZEM.jpg)
La Hulpe0 Perwez2
Arbitre: Moncef Berraj.
Cartes jaunes: Lubunda, Tendayi, Depicker, Seck, Balinas, Vanderhaegen, Demey, Bilstein.
Cartes rouges: Tendayi (2j, 86'), Bilstein (2j, 86').
Buts: Benazzi (0-1, 28'), Larotonda (0-2, 82').
LA HULPE: Rayan, Kongo, Ben Azouz, Tendayi, Goshi, Seck (59' Nolet), Lubunda, Depicker, Guerrera, Questel, Latorre (55' Lama).
PERWEZ: Pletinckx, Demey (90' Relecom), Le Devehat, Leblois (51' Delogu), Larotonda, Balinas, E. Loureiro, Porton (51' Bilstein), Vanderhaegen, Pierquin (75' B. Loureiro), Benazzi.
La Hulpe reste sur deux victoires au moment d'accueillir le leader de Perwez qui veut poursuivre sur sa lancée après avoir remporté la première tranche. Déséquilibré sur papier, le duel le sera nettement moins sur le terrain avec une équipe de Perwez qui a pu compter sur deux belles frappes à distance de Benazzi à la 28' et Larotonda à la 82' pour faire la différence. «On a eu droit à un match compliqué dans des conditions difficiles, concède Christophe Mortier, le coach de Perwez. Aujourd'hui, on ne peut pas ressortir un collectif de Perwez mais plutôt deux individualités qui ont marqué les deux buts.»
Entre les deux, La Hulpe a fait bien mieux que se défendre, Questel passant même à deux doigts d'égaliser à l'heure de jeu alors qu'une reprise de la tête du même Questel avait inquiété Pletinckx plus tôt dans la rencontre. «On a disputé un bon match, apprécie quant à lui Michel Gubin. On ne joue pas dans la même catégorie mais cela ne s'est pas vu sur le terrain.»
Perwez aurait pu se rassurer plus vite avec ces frappes sur le cadre de Porton en première mi-temps et Le Devehat en seconde avant une fin de match marquée par la double exclusion de Tendayi à la Hulpe et Bilstein à Perwez. «On va retenir les trois points et dans la longueur sur une saison, on doit passer par des matches comme ça», ajoute Christophe Mortier.
De son côté, Michel Gubin n'était pas déçu mais content de la prestation des siens. «Je suis fier de mes joueurs. Dommage que l'on ne prend rien car on n'a pas à rougir de notre prestation, on a fait ce qu'il fallait, et ce genre de match doit nous faire grandir.»
Dossiers