L’ASUB et La Hulpe autoritaires
Avec le ROC, il y aura trois formations brabançonnes wallonnes en quarts de finale de la Coupe de Belgique le 10 avril 2022.
Publié le 29-10-2021 à 07h50
Le quinze la hulpois s'est logiquement qualifié pour le prochain tour en s'imposant 49-0 face aux U23 du ROC. «L'essentiel en est acquis en ayant réalisé une bonne première mi-temps, précise l'entraîneur, Alex Palacci. La seconde fut un peu plus pénible car on a été un peu lésé par l'arbitrage. Mais, on a pu essayer des trucs, on a fait jouer des gens qu'on voulait voir, et on va continuer à le faire par la suite.»
Dans les rangs ottintois, «ce fut l'occasion de voir ce qui reste à franchir comme palier pour nos jeunes face à la meilleure équipe actuelle de Belgique, souligne le coach, Théo Hanosset. Après quinze minutes difficiles, on a commencé à répondre dans le combat et on a trouvé des solutions en conquête au fil de la partie.»
De son côté, l'ASUB Waterloo n'a fait qu'une bouchée de Malines: 0-118. «On avait travaillé la gestion de match toute la semaine après la défaite contre le ROC et on s'est mis en confiance face à un adversaire courageux qui a joué tout le match à quinze, précise l'entraîneur, Jonathan Grenon. Ce fut aussi l'occasion de voir d'autres joueurs qui ont bien respecté les consignes, ce qui est intéressant pour la suite.»
Le ROC passe sans jouer
L’équipe première du ROC Ottignies disputera aussi les quarts de finales, programmés le dimanche 10 avril 2022, puisque Gand (D3) a déclaré forfait. Les autres qualifiés sont le Kituro, les Citizens (D2), Boitsfort et Dendermonde.
Dossiers