La WFL s’invite dans six clubs du BW
Plusieurs clubs en Brabant wallon ont répondu favorablement à l’organisation de la WAPA football league (WFL) en juin.
Publié le 10-04-2021 à 07h47
:focal(507x360.5:517x350.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YHCWIAZBGRBPDNCCM7Q4HN3L3E.jpg)
L’ASBL WAPA lutte contre l’utilisation d’enfants soldats et pour leur réinsertion au sein de communautés renforcées.
Au Sud, WAPA collabore avec des partenaires locaux dans des pays post-conflits ou en transition vers la paix et finance leurs programmes de réinsertion.
Au Nord, WAPA mène des campagnes de sensibilisation et de plaidoyer sur la problématique des enfants soldats afin de mettre fin à leur recrutement (prévention, démobilisation, réinsertion).
C’est dans ce cadre et pour récolter des fonds que l’organisation a lancé les inscriptions pour la sixième édition de la «mythique» WAPA football league (WFL) depuis le 3 avril.
Lancée en mai 2016, la WFL accueille chaque année de nouveaux inscrits et challenge de nouvelles équipes. «Du football pour toutes et tous au profit de la bonne cause, précisent les organisateurs. Il s'agit du tournoi afterwork le plus fun, mixte et solidaire du mois de juin.»
La WFL s’ouvre au Brabant wallon avec de nouveaux clubs partenaires, tels Waterloo, Perwez, Genappe et Grez-Doiceau. Les clubs de La Hulpe et Ittre étaient déjà inscrits.
Au total, le tournoi est organisé dans une dizaine de clubs belges (Royal Ixelles Sporting Club, Football Kraainem Club, FC Kosova Schaerbeek, Royal La Hulpe Sporting Club, RRC Waterloo, RFC Grez-Doiceau, RFC Perwez, FC Genappe, JSI Ittre, AC Lustin) durant tout le mois de juin. Les organisateurs y promettent une ambiance fair-play et conviviale. Les matches se jouent sur un tiers de terrain en sept contre sept (présence de minimum trois joueuses par équipe).
Les inscriptions ont été lancées le 3 avril et déjà trois clubs affichent complets.
Tous les bénéfices de la WAPA Football League seront alloués aux programmes de WAPA International en Ouganda, au Sri Lanka, en Colombie et en République démocratique du Congo.
Les clubs désireux de s’inscrire peuvent le faire avant le 25 avril sur https ://act.wapainternational.org/fr-FR/wapafootball-league-2021.