VIDÉO| Lucie Valentine présente «Carpe Diem», dernière étape avant l’album
Lucie Valentine présente «Carpe Diem», un extrait de son tout premier album qui sortira le 18 mai.
Publié le 22-04-2020 à 06h29
:focal(678.5x479.5:688.5x469.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IM62OUSB2FECZO7SPW3ODZFV3A.jpg)
Dans ces circonstances de confinement, les artistes se débrouillent avec les moyens du bord. «Il ne faut rien lâcher», sourit la La Hulpoise, Lucie Valentine, qui, vient de sortir Carpe Diem. Un titre évocateur annonçant la sortie de son premier album La vie est belle.
«Ce clip a été tourné dans mon jardin, avec les moyens du bord et l'aide précieuse de ma colocataire et amie, Mireille Renaut», explique-t-elle.
Arrangée par Nicolas D'Avell (Mistin Productions) qui a également travaillé avec Charlotte, Megan Giart et Ben'Do, Carpe Diem est l'une des dernières chansons que Lucie Valentine ait écrites. Un cri exprimé d'une voix douce qui apaise son sentiment d'angoisse face aux maux de la terre et à l'avenir incertain. «Je n'avais que les refrains quand je suis allée en studio pour finaliser l'album, avoue-t-elle. C'est en toute fin de session que l'inspiration m'est venue pour écrire les couplets. Je suis très heureuse du résultat. J'ose un peu plus libérer ma voix sur une mélodie qui voyage. Ce titre me tient particulièrement à cœur.»
«Une date de sortie en hommage à mon frère»
La chanteuse de 31 ans décompte désormais les jours avant la sortie de son premier album, prévue le 18 mai. «Cette date me fait sens, puisque l'album est un hommage à mon frère dont c'est l'anniversaire du décès, ce jour-là (NDLR: Olivier, journaliste au Soir, est décédé en 2014, à 28 ans, en courant les 20 km de Bruxelles). Sortir cet album est comme poser un acte symbolique pour aller de l'avant!»
Un album pour lequel elle a sollicité l'aide du public. «Je tiens vraiment à remercier encore mille fois les 132 contributeurs qui ont participé à mon crowdfunding. J'ai atteint 140% de mon objectif avec 8 400 euros récoltés», se réjouit Lucie Valentine qui utilise ces fonds pour faire la promotion de son album.
Composé de quinze titres en français, le disque sera disponible sur toutes les plateformes de streaming le 18 mai 2020 ou en CD (Disponible via contact@lucievalentine.com). Mais en attendant cette date, Carpe Diem.